Who’s Next Hiver 2013 : chaussures

Au deuxième jour du Who’s Next nous nous sommes intéressés aux chaussures qui sont présentées sur l’espace « Mr. Brown accessoires » au Hall 7.2 Chez Blackstone on retrouve toujours l’ADN de la marque qui est la chaussure de sécurité. On pourra encore compter sur eux l’hiver prochain pour chausser de bonnes boots solides et confortables ! Il y a 3 ans on vous présentait dans cette vidéo amateur un de leurs premiers modèles intégrants de la moumoute. Ce fut un succès et on retrouve depuis chaque hiver de nouveaux modèles doublés comme sur ces paires de boots déclinées en marron et noir.

blackstone-aw13

Un peu plus loin on a rencontré les créateurs de Dolfie, une marque espagnole créée en 2007 qui propose des chaussures vraiment originales à la croisée entre la basket, la chaussure bateau et le mocassin indien. On a déjà eu l’occasion de vous en parler et la marque est déjà distribuée en France. On aime beaucoup ces chaussures camo (motif très présent pour l’hiver prochain).

dolfie-aw13

On reparle de la marque Kost dont il était question la semaine dernière avec le test de leur modèle Krocky. La jeune marque française dont les bottines sont fabriquées dans le Maine et Loire proposera pour l’hiver prochain de nouveaux modèles comme ces boots qui restent très abordables (100-120€). Option avec ou sans col mouton.

kost-aw13kost-aw13-bottines

On a également retrouvé avec plaisir la jeune marque Jacques & Déméter, que l’on suit depuis sa création, et qui présentait de nouveaux modèles qui ont la particularité d’être assemblés cette fois en cousu Blake. Une construction plus coûteuse qui se traduit par un prix de vente plus élevé pour ces modèles car la fabrication est elle toujours française.

jacques-demeter-aw13jacques-demeter-richelieu-aw13jacques-demeter-aw13-richelieu

Pour ceux qui sont friands des éditions limitées de chez New Balance, la célèbre marque de running montrait ses nouveaux « packs » pour cette session d’hiver du Who’s Next. Le « tea time » pack constiste en une 576 déclinée en deux coloris, puis ci-dessous le rain pack sur la base d’une 577 (qui était à l’origine destinée au trail) est fait d’une matière synthétique étanche et comporte des semelles intérieures à l’imprimé carte météo. Ces deux « packs » ainsi que plusieurs autres modèles (dont une 1500 du feu de dieu) seront fabriqués dans l’usine anglaise de la marque que, je le rappelle, nous avons visitée (cf : la fabrication d’une New Balance)

new-balance-rain-packnew-balance-577-rain-pack-bluenew-balance-577-rain-packk-greennew balance 576 tea time pack

Paraboot était également présent sur le salon avec ses chaussures faites en France. La marque exposait nombre de ses modèles classiques et des nouveautés comme cette paire de derbies mêlant cuir pleine fleur et veau-velours sur une semelle en cuir cousu goodyear, puis toujours cette superbe paire de bottines de randonnée nommées Avoriaz.

paraboot-aw13

On a pris l’habitude d’aller jeter un oeil sur le stand de Veja à chaque fois que l’on vient au salon. Pour la saison qui arrive, on a beaucoup aimé ce nouveau modèle à la forme d’une basket classique et à l’inspiration minimaliste. Il est toujours fait de cuir au tannage végétal, puis de nouveaux coloris de la SPMA dont ce gris avec des touches de couleurs qui semble avoir bien plu à Romano.

veja-aw13
veja-aw13-basketsveja-spma-aw13

Chez Schmoove, il y a des modèles qui se sont imposés au fil des saisons comme des références qu’on ne se lasse pas de revoir : la Dirty Dandy, la Geek, la New Charlie. Il y a quelques mois on vous avait présenté en test une de leur dernière nouveauté : la Narco. Ca aura encore été un succès puisque ce modèle vraiment original se poursuit sur l’hiver prochain. Et pour FW13/14 on a par ailleurs repéré ces jolies bottines à pattes !

schmoove-aw13

Un an déjà depuis le lancement d’Armistice, et la marque nous réserve de très bonnes surprises concernant la saison prochaine. Un modèle au look de chaussure de randonnée traditionnelle, puis une « Stroke » une nouvelle fois à pattes inspirée des Creepers. Au rendez-vous également de nombreux jeux de matières et de motifs et toujours la présence d’un oeillet unique qui a fait le succès des Armistice depuis leur lancement.

armistice-ah13armistice-aw13

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques