Who’s Next Hiver 2013 : demandez le programme !

Et nous voilà reparti pour 4 jours de salon avec cette nouvelle édition du Who’s Next cru “Hiver 2013”. Comme à notre habitude nous allons arpenter les allées du salon à la découverte de nouvelles marques et nouvelles collections. L’occasion de partager avec vous en avant première nos coups de coeur pour l’hiver 2013/14 et commencer à tracer les grandes lignes des tendances à venir. Comme à notre habitude nous vous proposerons 4 sujets : un focus sur les chaussures, sur le prêt-à-porter, les accessoires et nous conclurons avec notre traditionnel “Good times” résumant les meilleurs moments passés sur le salon.

affiche

Sir Brown

Cette année on retrouvera la plupart des marques masculines sur l’Espace “Mr. Brown”. Il y en a en tout 200 cf. liste des marques). Au sein de cet espace on distinguera le label “Sir Brown” qui réunit de jeunes créateurs de prêt-à-porter masculin. On pourra notamment rencontrer Romain Urnel, le vainqueur du Festival de Dinard qui participera pour la première fois à un salon professionnel (Hall 3, stand G09).

mr-brown

Tendances

On trouvera 3 forums de tendances : un pour l’homme sur l’espace Mr. Brown, l’autre pour la femme dans l’univers Private et le dernier pour l’accessoire sur le Fame. On pourra y découvrir “It produits” de la saison Automne/Hiver 2013-2014 dans les différents univers du salon. C’est l’équipe du bureau de tendances Nelly Rodi qui est chargée de la sélection de produits et de la mise en scène. Le visuel ci-dessous illustre la tendance “Modesty” : la recherche de sobriété, de qualité, de noblesse, de robustesse.

birch&elm

Défilés

Le défilé Who’s Next aura lieu 2 fois par jour à 11h30 et 16h (sauf le mardi à 11h30 uniquement) dans le Hall 2.3. le thème de cette saison est la Révolution Industrielle. La mise en scène sera traitée de manière plus sobre et épurée qu’à l’accoutumée pour remettre le vêtement au centre de l’attention. Pendant ces défilés ce seront 12 tableaux qui se succéderont pour présenter une quinzaine de collections de jeunes créateurs et de marques plus installées.

defile-whosnext

Plus d’infos sur www.whosnext.com

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles