Les santiags : it-shoes de cet été !
Marre des tennis en toile, des tongs et des espadrilles ? Cet été, osez les santiags ! Tout est parti d’une photo publiée par le magazine people “T’as vu” ou l’on découvrait pour la première fois Kevin West, le cousin breton de l’américain Kanye West. Alors qu’il revenait de la pêche avec ses santiags. Depuis les fashion-victims du monde entier adoptent le look “tiag”, si bien que les fabricants ont dû faire face à cette nouvelle demande.
Des modèles inédits vont être lancés dans les prochains jours : on évoque des déclinaisons de couleurs dont les plus attendues sont le bleu canard, le vert pistache et le jaune Curly. On attend également le lancement d’une version spéciale plage réalisée dans un polymère transparent à base d’algues. Pour les filles, la hauteur de talon sera revue à la hausse : alors qu’elle est traditionnellement de 2,54 cm, elle sera proposée en 6, 9 et 12 cm.
Lady Gagaelle aurait passée commande d’une version spéciale 19 cm qui sera réalisée en cuir de morue dans le célèbre atelier mexicain “El bacalao moustachas”. Et apparemment Katy Perros-Guirec aurait demandé la même (mais sans la morue). Et la tendance n’en est qu’à ses débuts : la célèbre marque espagnole de santiags “Muchas gracias las bananas” aurait donné carte blanche au couturier Karl Lagarfelec pour la réalisation d’une collection qu’on annonce élégante et surprenante (et inversement).
Dans le magazine international “Too Hype For You” il a déclaré la semaine dernière : “Avant tu étais petit garçon maintenant tu mets les santiags et tu es homme… La mode c’est ça, un jour tu es petit, le lendemain on t’appelle Clint Eastwood parce que tu as mis les bottes avec les talons et le cuir de la vache.” Pendant ce temps là, les créateurs italiens travaillent eux sur des modèles pour l’hiver en laine angora, cachemire et soie, chinchilla et lapin nain. Et sans doute une santiag en marmotte pour les sports d’hiver !
Mais les earlys-adopters ne comptent pas attendre la fondue savoyarde, les lampées de Côtes du Jura et autres réjouissances culinaires hivernales pour porter la santiag. Dès à présent ils s’amusent à la détourner de sa tenue traditionnelle en l’associant avec des pièces estivales : en chino, en short ou en maillot de bain, il faut bien avouer que tout lui va ! Alors cowboys des villes ou des bacs à sable, cet été, pas besoin d’un cheval pour avoir la classe à Dallas quand on sait faire preuve d’audace !
Un grand merci à Sarenza.com pour le prêt des santiags et aux potos du Corto pour avoir donné de leur personne à l’heure de l’apéro. J’espère que la pêche aux maquereaux a été bonne et que la nuit venue vous avez bougé vos corps bronzés sur du Jenifer. Bon dimanche à tous et on remet ça quand vous voulez ^_^
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).