3 looks avec les boots Combat de chez Kleman
Je suis le genre de mec qui porte des boots toute l’année, même en temps de canicule. Pourquoi ? Parce que Batman ne sort pas sans son costume, les chevaliers sans leurs armures, le Père Noël sans son bonnet. Mais je conçois que pour la plupart des gars, c’est en automne et surtout en hiver qu’on préfère dégainer la bottine. On glisse ses pieds dedans, c’est confortable, ça tient bien les chevilles, le laçage devient le rituel réconfortant du matin, on s’y sent en sécurité et ça augmente le taux de virilité d’environ 200% par rapport à des sneakers (c’est prouvé scientifiquement selon une étude menée par le très sérieux et indépendant Comité International des Bottes et Bottines). Concernant le dernier point, on rigole, mais le fait est que ça tient plus chaud que des baskets et que c’est déjà ça de pris ! Et parmi les boots incontournables de la saison, il y a les Combat boots. Des chaussures inspirées du vestiaire militaire dont on a sélectionné une déclinaison plus mode au catalogue de Kleman, marque très cool, spécialiste du made in France et que vous aimez autant que nous.
La paire star du jour :
La paire qui a tapé dans l’œil de la rédac’ porte un nom sans équivoque : « Combat ». Voilà, au moins c’est clair. Disponible en « Bordeaux » et « Cognac » – c’est ce dernier qui a eu nos faveurs après de longs débats enflammés – elle est fabriquée en France et propose une tige en cuir, un semelle intérieure en cuir et une doublure en… textile (et cuir, mais j’aimais bien l’effet de surprise). Sa semelle extérieure, elle, est en caoutchouc, soudée au reste de la chaussure, et elle sort du lot grâce à ses crans qui ne sont pas aussi marqués que sur d’autres paires du même type. Ça lui permet une plus grande polyvalence et un peu plus d’élégance. Idem côté laçage avec 4 œillets et deux crochets qui permettent un enfilage plus simple et une silhouette plus douce tout en garantissant une tenue parfaite. Afin de démontrer son pouvoir d’attraction et son côté caméléon, on a décidé de la glisser dans trois looks, aux pieds de notre Mattéo national.
Comment porter des combat boots pour homme ?
Look 1 : Blazer boy
Première silhouette très « parisienne ». Dans le bon sens du terme car, oui, il y a un bon sens au terme « parisien ». Bref, on porte un blazer en laine souple sur un polo éponge pour un mélange un peu surprenant de chic et de (très) décontracté qui peut faire peur a priori mais rend plutôt bien une fois qu’on l’assume. Et, parce qu’on ne fait pas les choses à moitié, on associe nos boots « Combat » Kleman en cuir foncé à un jean DAO… blanc ! Si señor, en hiver ça permet d’illuminer n’importe quelle tenue et de contourner le blues ambiant. Rien que ça ! Pour finir, un sac à dos La Virgule, ultra polyvalent et assez grand pour y glisser un ordinateur et le fameux blues hivernal précité au cas où il en resterait encore un peu.
Veste Arket | Polo Rivea | Pantalon DAO | Sac La Virgule | Boots Kleman
Look 2 : Denim hunter
Comme le nom du look l’indique, la chemise que porte Mattéo est en… chambray ! Ha, encore un effet de surprise. Signée Iron & Resin, elle s’accorde cependant avec un jean droit stone de chez Maison Standards, celui qui donne son nom à la silhouette. Et, se mariant à la perfection avec ce (presque) « denim on denim« , on ressort notre veste Barbour « Beaufort » que l’on a chopée chez Champgrand. Aux pieds, toujours nos Kleman qui ressortent de la plus belle des manières.
Veste Barbour | Chemise Iron & Resin | Jean Maison Standards | Boots Kleman
Look 3 : Rain man
L’hiver, c’est aussi la pluie. Et même si on recommande d’imperméabiliser ses Kleman « Combat » avant de les mettre à l’épreuve des précipitations, on se devait de proposer une silhouette adéquate. C’est le cas puisqu’on a enfilé, pour l’occasion, un imperméable made in France Montlimart. Il est associé à un chino beige de la marque française Henry et une chemise façon bucheron d’une autre marque française, Noyoco. Sachant que nos boots viennent, elles aussi, de l’Hexagone, cela nous permet, comme un symbole parce que le « fabriqué en France » est l’une des nombreuses forces de Kleman, de terminer ce sujet « 3 looks » avec une silhouette 100% française.
Imperméable Montlimart | Chemise Noyoco | Chino Henry | Boots Kleman
Photos : Aurore Fouchez
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).