Blendologie par Grant’s

Vous faites quoi au mois de mai ? Ça vous dirait de venir en Écosse avec moi rencontrer Brian Kinsman, le Master Blender de Grant’s ? Depuis 1898, date de la création de cette marque de whisky, c’est seulement la 6eme personne a avoir exercé cette profession au sein de la maison. Il a été formé par David Stewart, master blender pendant 35 ans ! Son rôle est primordial : à chaque saison il doit sélectionner et assembler différents whisky afin de conserver le goût originel du whisky Grant’s Family Reserve. Un art que l’on pourrait comparer à celui des œnologues.

Dans les prochains mois il doit composer un blend en édition limitée. Reste pour cela à définir l’identité de ce whisky. 3 thématiques ont été retenues : Garden, Living-room et Piano-Bar. Je suis pour ma part partisan de l’ambiance Garden : un whisky léger et subtil en arômes que l’on pourrait déguster lors d’une soirée d’été. Des notes d’herbes fraiches ? D’agrumes ? Peut-être un peu iodé ? Si vous penchez également pour cette version, vous pouvez la soutenir via Facebook.

D’ici un mois, le site Blendologie sera lancé. Il sera possible de découvrir le travail de Brian Kinsman et les principes de fabrication du whisky Grant’s Family Reserve. Et via un challenge interactif, vous pourrez essayer de créer ce blend et ainsi participer au tirage au sort permettant de s’envoler 3 jours pour Glasgow et rencontrer Brian Kinsman in real life! Une expérience inoubliable pour tout amateur de whisky.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles