Madfoot : les baskets japonaises arrivent…

Madfoot, nouvelle marque de baskets, bientôt en France ! Les plus fidèles d’entre vous se souviennent sans doute que j’ai déjà présenté Madfoot dans cette vidéo réalisée au cours du Who’s Next de septembre dernier.

madfoot-professor-blue

Madfoot a été créée en 2001 au Japon par Takashi Imai qui est par ailleurs un des premiers rappeurs japonais ! Le nom “Madfoot” vient de sa passion pour le dancehall et le reggae. Le design s’inspire de la culture d’Harajuku, un quartier mode de Tokyo. Les baskets sont reconnaissables à leur “flèche” mais surtout à leur style ultra flashy, mélange de couleurs et de matières. Jugez plutôt…

madfoot-professor

Ce modèle, la “Mad Professor”, est déclinée de la “pro-model Mad Professor” qui est née d’une collaboration avec le musicien jamaïquain “Mad Professor”. La marque japonaise a par ailleurs signée des collaborations avec Bape, Stüssy, Swagger et Omarion. Madfoot s’est fait un nom dans le milieu de la street culture de Tokyo et s’apprête à débarquer en Europe, en Amérique du Nord et en Australie…

madfoot-playa

Les montantes seront à 110€ et les basses à 98€ ! J’ai vraiment hâte de les voir dans la rue… Le lancement est prévu pour la saison Printemps/Eté 2010. Les premiers modèles devraient être disponibles en février ! De sûr, Madfoot sera déjà chez Citadium et l’Indien Boutique (75011). Je vous en dis plus d’ici là… ;-)

madfoot-solo-check

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles