Pants to Poverty

Pants to Poverty est une marque anglaise qui s’est fait remarquée en battant le record du monde du nombre de personnes rassemblées en sous-vêtements ! Mais ce n’est pas là leur principale spécialité. Enfin, il y a un lien quand même car Pants to Poverty est un fabriquant de sous-vêtements. Mais attention, pas n’importe lesquels, ce sont des sous-vêtements éthiques : coton bio, respect du commerce équitable et minimisation de l’impact sur l’environnement sont les maîtres mots de la fabrication.

pants-logo

La démarche de Pants to Poverty est revendicative : lancée en 2005, l’objectif 1er de la marque était de créer un support percutant et efficace à la campagne de la coalition « Make poverty History » (faire de la pauvreté un passé) rassemblant plus de 540 ONG. Le message de ces dessous est clair : il faut lutter contre la pauvreté, les inégalités et l’exploitation de l’homme et de la terre. Comme nous le savons vous et moi, faire passer un message et faire des produits éthiques, c’est bien, mais encore faut-il que ces produits soient attractifs sinon ça ne sert juste à rien !

C’est pourquoi Pants to Poverty s’est impliqué à fond dans la création de ses modèles pour les faire beaux, attractifs et confortables. Et avec plus de 60 000 boxers vendus, la marque élargit petit à petit sa gamme avec plus de couleurs, plus de modèles et de nouvelles coupes.

Tous les modèles Pants to Poverty sont :

  • réalisés en coton bio cultivé en Inde (culture réalisée en rotation avec des vivres pour que la coopérative puisse également se nourrir)
  • sans pesticides, sans OGM, sans teintures chimiques
  • fabriqués en Inde selon les critères du commerce équitable (salaires et horaires de travail décents, pas de travail des enfants)
  • transportés jusqu’en Europe par bateau pour réduire au maximum l’impact environnemental. La ferme de culture du coton et l’usine de production étant le plus proche possible afin de réduire le transport entre les deux.

Et, cerise sur le gâteau, en cohérence avec les fondements de la marque, pour chaque achat 1 € est reversé à une association en Afrique du Sud pour les aider à lutter contre le sida et pour l’accès aux traitements pour tous !

Boxer condom

pants-condom

C’est le modèle le plus emblématique de la marque, le boxer inclus une petite poche arrière sur la fesse gauche qui contient un préservatif en latex bio ! Une façon d’allier l’utile à l’agréable !

Boxers colorés

Jaune, vert, bleu, rouge, un festival de couleur inspiré par la Holî hindoue. Cette fête des couleurs est célébrée en Inde pendant 2 jours en l’honneur de l’arrivée du printemps ! Faites de même avec vos boxers, les beaux jours sont là !

pants-blue

Boxer naturel

Ultra doux, sans aucune teinture, c’est le boxer le plus naturel de la collection !

Boxer Wings

Existant en bleu ou en kaki, ce boxer pourrait vous donner des ailes ;)

Boxer ouverture latérale

Dernière nouveauté en date ! Avec tissu imprimé ou coutures imprimées ! Hum… j’avoue être assez perplexe sur l’ouverture latérale, alors je m’en remet à vos avis, c’est vraiment mieux ?

Où trouver ces boxers ?

  • directement sur le site www.pantstopoverty.com qui a une boutique on-line avec un prix unique de 10 £
  • sur www.origeen.fr, le distributeur français de la marque qui propose le plus vaste choix de modèles. Les prix vont de 13 à 15 € mais le site propose aussi des pack de 2, 3 ou 5 boxers.

Et, pour les lecteurs de comme un camion, vous disposez de 10% de réduction (hors promo et chèques cadeaux) jusqu’au 31 mai avec le code « CUC10 » ! L’occasion ou jamais de remplir vos tiroirs avec des sous-vêtements éthiques !

Enfin, comme la majorité des marques éthiques (qui ont peu de budget de communication), Pants to Poverty fait parler d’elle en créant des happenings. Alors notez bien le prochain : c’est le 17 mai à Birmingham pour battre un nouveau record du nombres de personnes rassemblées en sous-vêtements ! C’est nos amis de « French Truckers » qui ont de la chance, ils sont sur place ! Alors à quand un happening en France ? Pants to Poverty, si tu nous lis, je suis sure qu’on doit pouvoir motiver quelques camionneurs pour cela !

Sous-vêtements

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sous-vêtements l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sous-vêtements préférés !

Découvrez nos articles sous-vêtements

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles