Seyes, le chaud éthique et bio !
Lorsque Joe avait rencontré Hervé de Seyes en juin 2007, il parlait de ses nouveaux projets, notamment le lancement d’une gamme complète d’écharpes. Pour Noël 2007, le projet était devenu réalité et faisait déjà parti des coups de cœur cadeaux de C1C ! Et bien en 2008, la famille Seyes s’est agrandie et elle propose plein de nouveautés : des bonnets et des gants mais aussi un choix encore plus important d’écharpes !
Coton bio, confection soignée et éthique sont bien sûr toujours au rendez-vous (voir la présentation de Seyes après la sélection produits), c’est la garde robe qui a changé :
- Les collections black, pink, oxygen et kiwi ont laissé place à de nouveaux coloris qui vont du noir classique à des teintes plus lumineuses : toute une nouvelle palette de couleurs !
- Les motifs affichent plus de fantaisie : damiers et rayures se multiplient mais l’uni, une valeur sure, est toujours présent
- Les formes se diversifient : petites écharpes, grandes écharpes mais aussi longues écharpes tube, une nouveauté dont vous me direz des nouvelles !
- Et la petite graine de noix de coco, symbole de la marque Seyes et de son authenticité est toujours là (ou presque ! ben oui, pas sur les gants, c’est dommage)
- Les bonnets sont confectionnés de la même manière que les écharpes, c’est-à-dire en double épaisseur, ça paraît rien dit comme ça, mais vous verrez à l’essayage que c’est un plus qui fait la différence niveau douceur et niveau chaleur !
Bref, vous l’aurez compris, du total look au mix entre les couleurs et les formes, tout est possible ! Petit tour d’horizon de la nouvelle collection 2009 :
Écharpe damier : du plus bel effet ! Elle existe en 2 coloris (noir & minéral ou noir & pourpre) et apporte une petite touche classy sur une veste noire sobre
Les « bicolores » et les unis : l’avantage de ces modèles, c’est qu’il est facile de les harmoniser avec nos tenues et qu’ils permettent d’apporter une touche de couleur bien appréciable dans le froid de l’hiver !
Les rayures : ok, ça va être plus difficile à assortir (il faudra éviter les vestes à fleurs ou à carreaux ;-) mais ça apporte du peps ces rayures ! Et voilà maintenant mon coup de cœur, j’adore ses écharpes super longues (à porter lâche pour un style décontracté ou à enrouler en faisant des tours et des tours pour avoir bien chaud) :
Pour découvrir l’ensemble des modèles Seyes :
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).