Conseils pour les Soldes

On vous l’a suffisamment dit : les soldes d’été commencent demain et les enseignes devraient, comme chaque année, être encore plus généreuses que l’année précédente. A en croire ces délicieux, et non moins répétitifs, reportages diffusés largement sur les grandes chaînes, on devrait finir par nous offrir simplement les produits ; la première démarque étant semble-t-il toujours plus forte.

Demain, jour J, vous ne pourrez pas être partout à la fois, je vous conseille de définir un plan de route au préalable. Les acheteurs que vous êtes se sépareront en 2 groupes :

  • celui des fidèles aux boutiques
  • et celui des internautes

Parmi les premiers, je parle des plus courageux et des plus ambitieux, certains se lèveront tôt, très tôt, pour s’offrir le privilège de retourner les piles de vêtements les premiers. Si leurs recherchent s’avèrent un peu longue ils ne fait aucun doute que dès 10 heures ils auront à affronter la foule et la chaleur. Afin d’enchaîner les essayages sans peine je vous conseil de vous habiller léger, si possible pas de pull ni de veste ni de chemise (à cause des boutons), des chaussures confortables et un pantalon qui ne vous serre pas trop.
Evidemment certains vont vouloir se dispenser de l’étape essayage, c’est compréhensible, personne n’a envie de faire 20 minutes de queue avant d’essayer un pauvre tee-shirt, mais ça reste périlleux. Le mieux aurait été de se rendre en boutique faire ces essayages hier et aujourd’hui mais si ce n’est pas fait voyons comment vous allez pouvoir vous en sortir.
Nombreux sont ceux qui voient dans les conseils des vendeurs (« il faut le voir porté ») une technique de manipulation lourde pour vous retenir dans leur boutique. Mais quoiqu’il en soit face au moindre doute sur la taille ou la couleur je ne peux que vous conseillez de faire l’effort d’essayer, et si vous avez eu l’intelligence de ne pas venir trop couvert, vous vous apercevrez que ce n’est pas si pénible.
Reste cette histoire de file d’attente, évidemment, tout comme vous, personne n’aime faire la queue et vous pestez après ce mec devant vous dont la petite amie ne cesse de lui rapporter des fringues à essayer. Il est clair que la période des soldes ne justifie en aucun cas de telles impolitesses. Néanmoins, n’hésitez pas à emporter un maximum de produit dans un maximum de tailles en cabine, il est certains que vous gagnerez du temps. D’autant plus que toutes les tailles restantes sont généralement disposées sur les portants.

Pour les seconds, les flemmards qui n’ont pas l’intention de mettre un pied hors du lit mais qui mettront tout de même leur réveil pour se jeter sur leurs PCs.
Ceux-là ont encore la possibilité d’effectuer des repérages sur leurs e-shop favoris, certains produits sont déjà en rupture de stock et les quantités risquent de s’avérer très limités impliquant une certaine réactivité. Ce qui m’invite à vous conseiller de bien connaître vos tailles et de bien vous informer sur les conditions d’échanges, de remboursement et de retour…

Le repérage restant le privilège de quelques uns il est vivement conseillé de bien connaître ses tailles que vous fassiez parti du premier comme du second groupe.
Je vous conseille aussi de vous fixer des objectifs et un budget et surtout de vous y tenir. Ainsi vous limiterez le risque de vous composer une collection de jean brut sans aucun haut avec lesquels les associer. En choisissant une pièce vous devez réfléchir à comment vous allez l’intégrer à votre garde-robe. En constituant des ensembles complets vous aurez moins de mal à vous habiller et vous éviterez de mal associer les couleurs. Après tout n’est-ce pas ce que font les relookers ?
Enfin les soldes sont l’occasion parfaite pour vous offrir toutes les pièces originales que vous ne vous vous êtes pas permis d’acheter pendant l’année car vendue à un prix trop élevé ou trop difficile à assortir pour en faire un investissement…
Enfin, tachez de garder votre sang froid, admettez qu’il y aura toujours une caisse en panne quelque part, et admettez que vous pourriez repartir les mains vides.

Ndlr : rendez-vous demain matin dès 8h pour une sélection spéciale soldes !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles