Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Date des soldes

Grande question que nous sommes beaucoup à nous poser, quelle est la date officielle des soldes ? Pour se tenir prêt à dégoter nos pièces préférées à prix réduits, on vous donne les dates à retenir. Il s’agit des dates nationales applicables également aux sites e-commerce. Le calendrier publié par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) prévoit néanmoins quelques exceptions qui concernent les départements ayant une frontière avec un pays proposant des soldes à des dates différentes.

Formel-Hauts

Dates des soldes d’hiver 2019

Les soldes d’hiver commencent le deuxième mercredi du mois de janvier. Cette année 2019, ils débuteront donc le mercredi 9 janvier 2019 à 8h et se termineront le mardi 19 février 2019. Dans l’Est de la France, la Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et les Vosges la date des soldes est donc avancée d’une semaine, ils débuteront le mercredi 2 janvier et finiront alors une semaine plus tôt, le mardi 12 février. Les dates des soldes d’hiver différent également en Outre-mer, avec un lancement le mercredi 2 janvier 2019 en Guyane, le samedi 5 janvier 2019 en Guadeloupe, le mercredi 16 janvier 2019 à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Dates des soldes d’été 2019

Passons aux soldes d’été qui auront lieu quant à eux le mercredi 26 juin au mardi 6 août 2019. De quoi faire le plein de chemises, de t-shirts ou encore de shorts pour être prêt à partir en vacances au soleil et se dorer le pilule ! Rappelons que la date est variable, les soldes d’été commencent généralement le dernier mercredi du mois de juin (sauf s’il tombe le 28, les soldes seront décalés l’avant-dernier de juin). Depuis 2015, les soldes d’été s’étalent sur une période de 6 semaines. À noter que les soldes d’été vont durer du mercredi 3 juillet au mardi 13 août 2019 dans les Alpes-Maritimes (06) et dans les Pyrénées-Orientales (66). Concernant la Corse-du-Sud (2A) et la Haute-Corse (2B), elles durent du mercredi 10 juillet au mardi 20 août 2019. Petite prévision pour les soldes de 2020, elles auront lieu du mercredi 24 juin au mardi 4 août.

Durée des soldes

Rappelons que les soldes durent entre 5 et 6 semaines et que comme à notre habitude nous vous proposeront dès le l’ouverture à 8h des sélections spéciales soldes par site et par type de produits vous permettant de découvrir nos coups de coeur et de réaliser de bonnes affaires. Sans oublier néanmoins que quelque soit la promotion appliquée, seul un produit qui nous correspond, aussi bien en terme de style que de taille, et que l’on aura l’assurance de porter constitue vraiment une bonne affaire !

Maison Comme Un Camion Chemises Close

Découvrez notre dernier dossier soldes

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles