Collaboration Bleu de Paname x Veja spéciale 10 ans

Cette année, Bleu de Paname souffle sa dixième bougie ! Fondée en 2009 de l’initiative de Christophe Lépine et de Thomas Giorgetti, Bleu de Paname est l’une de ces marques françaises qui est partie du principe que l’on possède en France d’un savoir-faire textile voué à disparaître face aux nombreuses délocalisations. Souhaitant redonner ses lettres de noblesse à cet héritage, la marque a fait le souhait de produire ses pièces workwear dans l’Hexagone. En 2014, la marque produit alors pas loin de 35 000 pièces, permettant ainsi de faire participer un certain nombre d’acteurs du textile français. Aujourd’hui, Bleu de Paname propose un vestiaire complet allant de la veste de comptoir au fatigue pant en passant par le t-shirt et la maille, le tout à un tarif qui reste accessible pour du « Made in France ». En 2016, Bleu de Paname s’associe avec Veja pour présenter la V-10 dans un coloris blanc et bleu marine signée du logo Bleu de Paname. Pour ses 10 ans, Bleu de Paname lance une nouvelle collaboration avec la marque éthique Veja. Au rendez-vous, l’un des derniers modèles de Veja haut en couleur, la Rio Branco :

Veja x bleu de paname

Bleu de Paname et Veja sont deux marques qui me sont familières ! J’ai toujours gardé dans mon dressing l’une de leurs premières chemises en denim, ainsi que ma première veste de comptoir (impossible pour moi de m’en séparer). Du côté de Veja, j’ai très vite adopté leur V-10 et le modèle Esplar, deux paires que j’affectionne tout particulièrement. Et oui, ayant déjà beaucoup attendu pour leur première collaboration, il me tardait de découvrir celle-ci ! Au programme, un modèle que Joe a testé il y a quelques mois, la Rio Branco. Décliné ici en deux coloris plutôt originaux, ils sont parfaitement à l’image de la collection capsule réalisée pour les 10 ans de Bleu de Paname.

baskets veja bleu de paname

Tout comme le modèle original, on est sur une tige en Hexamesh, réalisée à partir de 70% de coton biologique et de 30% de polyester recyclé (bouteilles en plastique). Les empiècements sont en suède vegan, le logo latéral V en caoutchouc (marque de fabrique de Veja) et la doublure en jersey de polyester recyclé. Reprenant les codes des baskets running vintage, il y a une semelle intermédiaire EVA et une semelle en caoutchouc sauvage d’Amazonie. Comme le reste des paires de chez Veja, celles-ci sont également fabriquées au Brésil. Pour la première version, on retrouve la tige en Hexamesh de couleur beige et le suède vegan dans cinq coloris différents : kaki, jaune, orange, bleu et gris. Dans un coloris uniforme, on retrouve sa soeur en bleue avec une touche de vert pour le haut du contrefort où y est mentionné « Veja ». Sur les deux versions, on retrouve le logo de Bleu de Paname sur la partie extérieur du contrefort.

baskets bleu de paname veja

Deux paires mixtes plutôt colorées qui collent parfaitement avec l’univers des deux marques ! D’un côté, une marque workwear qui produit des vêtements en France et en Europe et de l’autre une marque de baskets éthique qui confectionne ses paires au Brésil. Résultat ? Une paire de basket retro-running qui affirme une certaine personnalité et une belle vision de l’avenir ! Bien sûr, cette pointe d’originalité et d’audace ne va pas plaire à tout le monde, mais cette collaboration a au moins le mérite de sortir des sentiers battus. Les deux paires sortent aujourd’hui, jeudi 18 avril, au prix de 120€ et sont disponibles du 36 au 46. Attention, comme toutes les collaborations, les stocks sont limités !

Plus d’infos sur www.veja-store.com

Baskets

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux baskets l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs baskets préférées !

Découvrez nos articles baskets

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
Veja x bleu de paname
Chez Veja

120€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles