Veja

http://www.veja-store.com
Origine
France
Style
Ethique
Date de création
2004
Type
Baskets
Logo Veja

La marque Veja a vu le jour en 2004 de l'initiative de l'initiative de François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp, deux parisiens convaincus que l'on peut consommer la mode de manière différente. Pour changer les habitudes, ils créent ainsi après de nombreux voyages en Amérique du Sud, la première marque de baskets écologiques et soucieuse du développement durable. Depuis, la recette a fait ses preuves et les modèles séduisent par leur design simple et épuré, mais surtout pour leur confection « propre ». La marque utilise notamment du coton biologique provenant du Nordeste Brésilien en oeuvrant pour l'économie locale, du caoutchouc sauvage d'Amazonie, un cuir tracé dans la mesure du possible et une fabrication locale, dans des usines proches de Porto Alegre au Brésil. A côté de cela, Veja atteste et valide sa démarche par plusieurs labels : Max Havelaar, Flo-Cert, certification du coton biologique, projet d’expérimentation sur l’affichage environnemental organisée par le Ministère de l’Ecologie, etc. Aujourd'hui, sa gamme comporte une bonne diversité de modèles : Esplar, SPMA, V-10, V-12, accompagnés d'une ligne de sacs et commence même à produire une ligne 100% Vegan.

Notre avis sur VEJA

Veja fait clairement partie de ces marques que l'on suit depuis ses débuts et que l'on apprécie notamment par rapport à sa démarche éthique et environnementale. Au niveau des modèles de baskets qu'ils proposent, on aime tout particulièrement l'un des premiers modèles qui a fait la renommé de Veja, la Esplar. Dans un style plus streetwear, on apprécie la V-10, mais également la V-12, qui est une variante de ce dernier modèle. A l'usage, on constate parfois quelques imperfections dans la conception des baskets, mais les cuirs, caoutchouc, etc. utilisés sont toujours de qualité et Veja est une marque qui continue sans cesse à réfléchir à l'utilisation de nouvelles matières. Et au-delà du style, Veja est une marque porteuse de valeurs.

Dans quelle boutique trouver : Veja

En boutique

Sur internet

Articles sur Veja

Visuel Bask in the sun

Quelles marques pour une mode éco-responsable ?

On le sait, l’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde : entre 7 000 et 10 000 litres d’eau pour produire un seul jean, plus de 2000 litres pour un t-shirt, des hectares de terre ravagés par la culture intensive du coton, etc. Difficile de nier ces faits, surtout lorsqu’on s’intéresse un tantinet…

Lire l'article
15 commentaires
Veja x bleu de paname

Collaboration Bleu de Paname x Veja spéciale 10 ans

Cette année, Bleu de Paname souffle sa dixième bougie ! Fondée en 2009 de l’initiative de Christophe Lépine et de Thomas Giorgetti, Bleu de Paname est l’une de ces marques françaises qui est partie du principe que l’on possède en France d’un savoir-faire textile voué à disparaître face aux nombreuses délocalisations. Souhaitant redonner ses lettres…

Lire l'article
Pas de commentaire

Veja Rio Branco Artic Nautico : Test & Avis

Le premier article de Comme un camion mentionnant Veja, date de 2008. Autant dire que l’on suit la marque depuis un certain nombre d’années. Ce qui nous a donné l’occasion d’écrire sur la plupart des modèles qu’elle a lancés : la Roraima, la V10, la V12, la Esplar, etc. Aujourd’hui on s’intéresse à une de…

Lire l'article
Pas de commentaire
Veja Roraima Portees

Baskets Veja Roraima : Test & Avis

En septembre dernier, on vous proposait un article sur les 10 marques de sneakers à connaître. Dans cette liste figurait Veja, lancée en 2004 par deux parisiens, François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp. Convaincus qu’il est tout à fait possible de consommer autrement, ils développent alors une griffe de baskets écologiques et soucieuse du développement durable.…

Lire l'article
Pas de commentaire
look bleu indigo haut corps

Bleu indigo

Direction Rennes, une ville riche d’histoire et de couleurs. En témoignent les nombreuses ruelles jonchées de pavés ou encore les maisons à pans de bois qui ont aujourd’hui traversé les siècles. Pour découvrir une ville, rien de mieux que de marcher sans savoir où aller, et donc au risque de se perdre, parcourir des ruelles…

Lire l'article
5 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques