La marque Ben Sherman a été créée en 1963 par Arthur Bernard Sugarman. C'est à Brighton, sa ville natale, qu'il installe son premier atelier de production de chemises après être rentré d'un voyage aux États-unis. C'est là-bas qu'il a commencé à approcher le milieu de la mode, travaillant alors pour son beau-père qui était propriétaire d'une boutique de vêtements. Sa mère étant malade; il est forcé de rentrer au pays et décide de lancer sa propre usine de fabrication pour d'autres marques, puis pour son propre compte. La chemise à col boutonné, qui est le produit historique de Ben Sherman a fortement été associé au monde de la musique. Adoptée successivement par les courant skinhead, punk puis pop, Ben Sherman a longtemps pâti de sa trop forte association à ces courants, avant de réussir à toucher un public plus mainstream.
Infos pratiques
Gamme de prix : sweatshirts entre 99€ et 109€
Guides des tailles : disponibles sur le site
Livraison : sous 5 à 12 jours
Frais de port : variables
Échanges et remboursements : gratuits sous 30 jours
Notre avis sur Ben Sherman
Malgré son passé, on peut dire aujourd'hui que Ben Sherman est une marque intemporelle qui s'adapte à tous les styles. À ce titre, on retrouve toujours la chemise Ben Sherman qui a fait son succès, accompagnée d'une gamme complète de vêtements pour homme, femme et enfant. Ben Sherman se positionne aujourd'hui comme la 4ème marque casual la plus vendue au Royaume-uni. La qualité globale des produits est plutôt bonne, mais variable selon les produits.
Quand l’hiver arrive, la gent masculine se divise en deux catégories : ceux qui dépriment, qui aimeraient hiberner jusqu’au retour des beaux jours et dont le blues ne prend de répit qu’entre le 24 décembre et le 2 janvier, et ceux qui, au contraire, se…
Depuis le mois de septembre, nous travaillons dans le 7ème arrondissement de Paris. Je redécouvre le quartier voisin de Saint-Germain-des-Près. Il y aurait 1001 histoires à raconter sur ce quartier qui fut longtemps un haut lieu de la vie culturelle parisienne. Chacun y a construit…
Par Rody dit "le roux de secours", le 13 février 2018
À sa création au milieu du XIXème siècle, le chino n’avait qu’une fin : couvrir les gambettes des soldats de l’empire colonial britannique. Bien des années plus tard, il envahira la plupart des country clubs outre Atlantique pour s’y imposer comme le summum du ringard chic,…
Par Rody dit "le roux de secours", le 04 août 2016
La mode est un perpétuel recommencement. Si l’un des adages les plus connus de la langue française ne fait pas vraiment la part belle à l’intellect des stylistes, force est de constater que la « fashion sphère » est frileuse niveau audace et inventivité :…
Le raccourcissement des journées et la douceur exceptionnelle de l’automne créent sur les villes côtières de magnifiques paysages. En cette journée post-apocalyptique, je me suis rendu à pieds dans la basilique surplombant la ville. Le chemin vers les sommets est généralement rude mais ce jour…