Saint James

http://www.saint-james.fr
Origine
France
Style
Authentique
Date de création
1889
Type
Cabans
Logo Saint James

Saint James (prononcez "Saint Jam") est une marque de vêtements marins créée en 1889. C'est une des plus ancienne marque de mode française. A ces débuts la marque réalise des chemises de laine pour les marins qui seront nommées par la suite chandail marin. La légende dit que ce fut un ingénieur de la Marine qui passa commande des premiers pulls à rayures à la fin du XIXe siècle. Pendant près d'un siècle la production de Saint James s'adresse uniquement aux marins. Ce n'est qu'à partir des années 70 que la marque s'ouvre au grand public.

Dans quelle boutique trouver : Saint James

En boutique

Sur internet

Articles sur Saint James

Look Plage Veste Epaule Sourire Close

Brume

Quand on est breton d’origine, un certain manque s’immisce en nous lorsqu’on quitte un peu trop longtemps notre terre natale : la mer. Cela peut paraitre idiot mais, et croyez-le ou non, un véritable breton apporte toujours avec lui un flacon d’eau de mer, où qu’il aille (ce n’est pas tout à fait vrai mais…

Lire l'article
commentaire(s)
le slip français x saint james look

Le Slip Français x Saint James

Chez certains l’été sera sous le signe du “made in France” et sentira bon la plage et le bord de la mer. La jeune marque de sous-vêtements le Slip Français s’associe le temps d’une saison à Saint James, connue depuis déjà 125 ans pour son savoir-faire empreint d’une touche maritime. De cette collaboration est né…

Lire l'article
commentaire(s)
nb

Saint James : histoire d’un pull marin

Saint James est une des plus ancienne marque de mode française. Son histoire commence en 1850 dans une ville du même nom située à quelques kilomètres du Mont Saint-Michel. Précisons d’ailleurs que la prononciation exacte devrait être “Saint Jam” et non “Saint James” avec un “s”. A cette époque, on trouve de nombreux élevages de…

Lire l'article
commentaire(s)

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques