Baltic

fr.baltic-watches.com
Style
Casual
Date de création
2015
Type
Montres
logo baltic 2018

La marque fut lancée en 2015 par un Français, Etienne Malec. Entouré d'un père collectionneur de belles montres, il a pour projet de lancer sa propre marque horlogère. Pour cela, il souhaite que la marque s'inspire du froid de la mer Baltique tout en s'inspirant des montres militaires de la deuxième guerre mondiale, le but final étant de créer une marque qualifiée de néo-vintage. Les montres Baltic s'inspirent des codes classiques de l'horlogerie, avec un cadran au diamètre raisonnable. Les matériaux utilisés par la marque sont avant tout modernes et sélectionnés avec soins. Des lignes brutes, des mouvements automatiques et un assemblage en France dans la région de Besançon pour une marque prometteuse qui a déjà explosé son seuil de financement.

Articles sur Baltic

timex weekender petit poignet

Choisir une montre pour un petit poignet

Alors que ces dernières années, la tendance est clairement allée vers une production de montres plus larges, certaines atteignant parfois des diamètres excédant les 50 mm ainsi que les limites du bon goût ! Forcément, l’extrême opposé en a pâti et il est devenu aujourd’hui difficile de trouver une montre lorsqu’on a un poignet dont…

Lire l'article
9 commentaires
montre baltic bi-compax test

Montre Baltic : Test & Avis

Nous l’avons répété maintes fois dans nos pages, l’homme voue une relation toute particulière avec les montres qui va au-delà du simple fait de pouvoir lire l’heure. En effet, cet objet a cela de fascinant qu’il est bien plus qu’un accessoire de mode, mais surtout le fruit d’un travail méticuleux. Rien ne doit être choisi…

Lire l'article
2 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques