Au détour de la galerie Vivienne
La semaine dernière on soufflait les 10 bougies du blog et c’était aussi pour moi l’occasion de fêter ma 1ère année à bord du camion ! Après un an d’articles sur les tatouages, la coiffure, le maquillage ou encore sur l’épilation, il est venu pour moi le temps de contribuer et d’alimenter la catégorie des looks.
Après une journée à patrouiller dans la capitale, je me rendais en direction du métro pour rentrer lorsque je suis tombé sur un petit passage comme il en existe des centaines à Paris : la galerie Vivienne. Ces passages sont fourbes car derrière une modeste entrée se cache bien souvent un petit bijou d’architecture. La galerie Vivienne, classée comme monument historique, abrite grâce à une belle verrière des petites boutiques dans lesquelles vous pourrez vous rendre en empruntant des couloirs décorés de vieilles mosaïques. Un endroit hors du temps et du stress parisien pour flâner, dénicher un livre qui sent bon le livre, voir des bébés étranges en plastique, jouer avec un ours en bois ou encore boire un café. Comme Romano était dans le coin (comprenez qu’on s’était donné rendez-vous la veille) on en a profité pour faire quelques clichés.
Les premières fois sont souvent douloureuses alors pour ce premier look je l’ai joué sobre: chemise blanche sur pantalon noir, un classique. Adepte des slim et autres skinny j’ai choisi un jeans avec une coupe droite légèrement resserré à la cheville, quand à la chemise j’ai choisi l’élégance et l’originalité d’un col club. Pour les chaussures, une bonne paire de baskets basses conçues avec un cuir lisse et texturé. Pour cassé le côté classique du look et du noir et blanc j’ai misé et craqué pour ce bomber en tweed de laine bleu marine avec de fines touches de couleurs mouchetées. Côté accessoire, un bon vieux cartable des familles, à l’ancienne.
Bomber Three Animals
Chemise Coltesse
Jeans Etudes Studio
Chaussures National Standard
Cartable Leon Flam
Merci à Romano pour les photos
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).