La colline aux moulins

Le Péristyle également appelé l’Enclos du port est une zone située à Lorient, un bras de terre avancé vers la mer. Au XVIIe siècle, ce site situé au niveau de la rade de Lorient fut choisi par la Compagnie française des Indes orientales pour y installer des cales, des ateliers, des forges, des bureaux, etc. Des hommes construisent des navires et les arment pour le grand voyage. Les premiers logements naissent ici, la ville se développe autour de ce pôle d’activité (voir photo d’archive).

Farmer

On retrouve les vestiges de ce passé au cœur de ce quartier, sur la « La Montagne du Faouëdic », une colline sur laquelle se dresse encore fièrement une tour d’observation et deux anciens moulins qui servaient au travail de la forge. Un des plus beaux point de vue sur la rade ! L’Enclos du port qui a longtemps appartenu à la Marine Nationale a été racheté en partie par la ville en 2007. Il est en cours de réaménagement. Un nouvel hôpital a été bâti le long du Scoff et on y construit le siège de la communauté d’agglomération (Cap l’Orient), des logements, des entreprises, des commerces et le nouveau musée de la Compagnie des Indes !

Chapeau

Lors de cette promenade, j’ai opté pour un look entre ville et campagne avec une paire de boots en cuir enduit (waxed leather) de chez Caulaincourt, un futal costaud et confortable de chez Patrons, une chemise un peu cow-boys de chez Hèdus (avec laquelle je dors tellement je l’aime) et un bon vieux Stetson en paille pour me protéger du soleil et des tirs de mouettes !

Chemise Hedus

Ceinture

Moulins Lorient

Poignet chemise Hedus

Serge Massignan

Boots Caulaincourt

Jardin du Farouet

Chapeau Stetson
Lunettes Urban Outfitters
Chemise Hèdus
Bague Lucie Blanche
Ceinture Selected
Pantalon Patrons (modèle John)
Boots Caulaincourt (modèle Rangoon)

Photos par Max
Retrouve Joe sur Facebook

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles