Nørrebro, København
København, c’est Copenhague en danois, et Nørrebro c’est un quartier de Copenhague situé au nord ouest du centre ville, le genre de quartier arty en pleine mutation. Tout d’abord, il faut savoir que le Danemark arrive souvent en tête des classements des pays où les habitants sont les plus heureux au monde, alors quand vous logez dans le quartier hippie et bobo de la capital du pays des gens heureux, ça vous pose l’ambiance du week-end que j’ai passé là-bas début novembre. Pas besoin de substances hallucinogènes pour décoller dans un univers où tout est paisible, coloré et accueillant. Quand notre hôte du week-end, Kenneth, rockeur/dessinateur/acteur, l’habitant typique de Nørrebro, nous a laissé les clés de son charmant 2 pièces, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. La seule chose certaine, c’est qu’il fallait rapidement trouver des vélos pour parcourir la ville. Le chemin entre l’aéroport et l’appartement n’a pas mis longtemps à nous convaincre de l’importance du vélo à Copenhague, il suffisait de regarder par les fenêtres du taxi pour voir des vélos partout, comme-ci cette ville avait 10 ans d’avance sur Paris. Tout le monde en fait, sans exception, il y a autant de place pour les vélos que pour les voitures dans cette ville. Quelques couronnes plus tard, nous voilà au guidon de nos fiers destriers. C’est parti pour la visite !
La mode au Danemark est liée à cette notion de confort, de design, de douceur dans les relations qui rend la vie dans ce pays si agréable. Le Hygge, ce principe de vie élevé au rang de dogme qui définit le lifestyle à la danoise, se reflète également dans la mode. Une tenue doit être confortable, belle, pratique composée de matières nobles et épaisses, les hivers peuvent être rudes dans ces contrées.
Pour cette tenue, je n’ai pas dérogé à la règle du Hygge en assemblant un blouson épais, un sweat et une chemise en jeans, matières épaisses et confort je vous dis. Pour combattre le froid, j’ai opté pour des moufles et une circle scarf. Et pour battre le pavé et enfourcher mon vélo, j’ai choisi des baskets en cuir et suede.
Blouson La Panoplie
Echarpe Jack & Jones
Chemise Cheap Monday
Tshirt Levi’s 1950’s Sportswear Tee Milk white
Moufles Franklin & Marshall
Ceinture Asos
Pantalon Cheap Monday
Chaussures Faguo Adler
Retrouve Tony sur Facebook
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).