A propos

Créé en octobre 2004, Comme un camion fut le premier site à s’intéresser à la mode masculine. Il s’est au fil du temps enrichi de nouveaux contributeurs et thématiques, en proposant des conseils beauté, forme et séduction ainsi que d’un guide shopping et d’un forum, pour devenir aujourd’hui un site à la croisée du blog, du magazine et de la discussion de comptoir ! Son nom est l’expression d’une certaine popularité. Il exprime notre volonté de nous intéresser à une mode qui reste dans l’ensemble abordable. Un principe que l’on résume souvent ainsi : “Super le défilé Gaultier, Dior j’adore, mais nous on met quoi demain ?”.

CHIFFRES CLES

  • Création en 2004
  • 350,000 lecteurs par mois
  • 3,5 millions de pages vues par mois
  • 1er blog de mode masculine en France

L’EQUIPE

Joe

Natif du sud-ouest, un peu rital sur les bords, Joe a grandi en banlieue parisienne où il a appris des expressions fleuries mais également à courir vite. Il part faire ses études à Toulouse puis bosse avec des mecs cool dans une start-up Internet sur Paris. En octobre 2004, un soir en pyjama, il lance Comme un camion. Persuadé d’avoir plus de 2 lecteurs, il persiste et signe et finit par se consacrer entièrement au site à partir de 2008. Il a depuis migré en Bretagne où il boit des bières, fait de l’équilibre sur les rochers et court (un peu moins vite) sur la plage. Trentenaire, on l’appelle désormais Chef (de chantier), il joue le mannequin senior et maltraite des stagiaires. Voir ses derniers articles et son profil Facebook et .

Romano

Marseillais d’origine espagnole et marseillaise, Romano a grandi à côté du Stade Vélodrome, où il a appris à parler comme un marseillais (mais sans l’accent) et à commenter avec enthousiasme et mauvaise foi les matchs de l’OM. Après un bref passage par Londres durant ses études, il revient au pays des cagoles et des cagolins et embarque dans le camion en 2010. Il est devenu depuis co-pilote et a pris en main la version english du site. A 26 ans, il chausse du 46, boit de l’anisette et maitrise l’art de poser en faisant style qu’il se caresse le menton ! Voir ses derniers articles et son profil Facebook.

Tony

Originaire de Normandie, Tony grandit entre les flaques d’eau des terrains vagues à courir après les filles et les ballons. Il part ensuite faire ses études à Paris, se fait livrer des sushis par le restaurant en bas de chez lui, commande des expressos en terrasse l’hiver et se rend très souvent en trench et foulard au Parc des Princes soutenir le club de la Capitale (oui, même à l’époque où les joueurs du PSG jouaient comme des branques). Il monte à bord du camion en 2007 et impose sa plume et son style et prend en charge la communication du site. A 28 ans, il est toujours aussi parisien, ose les couleurs et les motifs et possède un don naturel pour poser en tenant ses lunettes avec un air étonné. Voir ses derniers articles et son profil Facebook.

Profile picture Max

Breton 100% pur beurre, Max est né dans les Côtes-d’Armor où il apprend à monter un pot Bidalot s2 Réplica sur son Peugeot Speedfight pour arriver le premier à la plage. Sur sa lancée, il passera son permis moto, auto, poids-lourd et char d’assaut (veridique!). Après un détour par Paris, le chauffeur s’installe dans le Sud (de la Bretagne) d’où il dirige un trafic international de menhirs et gère accessoirement les partenariats de Comme un camion. A 29 ans, Max se passionne toujours pour la mécanique, taquine de temps en temps la vague sur son longboard et conserve une coupe impeccable en toutes circonstances. Voir ses derniers articles et son profil Facebook.

SAGA

Et Comme un camion c’est notamment des contributeurs, de passage, plus ou moins présents qui ont également marqué l’histoire du site (Huggy, Junior, Lola, Nina, Spike…) Comme un camion avance, progresse, et nous remercions tous ceux qui nous suivent depuis quelques années, tous ceux qui y participent de près ou de loin et ont ainsi contribué à faire de Comme un camion le blog de référence en mode masculine !

Camion 2013

CONTACTS

Si vous souhaitez nous contacter, nous vous invitons à le faire via ce formulaire. Si vous souhaitez communiquer sur Comme un camion, contactez directement notre régie publicitaire. Pour rester en contact, abonnez vous à notre newsletter et rejoignez notre page Facebook. Vous trouverez par ailleurs sur la page revue de presse les derniers sujets consacrés au site. On the road…