A propos

Créé en octobre 2004, Comme un camion est le premier site à s’intéresser à la mode masculine. Il s’est au fil du temps enrichi de nouvelles thématiques avec des conseils beauté, forme et séduction et de nouveaux univers avec un guide shopping, un forum et une boutique en ligne pour devenir aujourd’hui un site à la croisée du blog et du concept store. Son nom est l’expression d’une certaine popularité. Il exprime notre volonté de nous intéresser à une mode qui reste dans l’ensemble abordable. Un principe que l’on résume souvent ainsi : “Super le défilé Gaultier, Dior j’adore, mais nous on met quoi demain ?”.

CHIFFRES CLES

  • Création en 2004
  • 500,000 lecteurs par mois
  • 750,000 visites par mois
  • 3,5 millions de pages vues par mois
  • 1er blog de mode masculine en France

CONTENU

Sur Comme un camion, vous trouverez des looks, des sujets sur les tendances, des tests et des conseils. Ce sont nos principales thématiques. Nous accordons beaucoup d’importance aux jeunes marques, d’autant plus lorsqu’elles sont françaises ! On pourrait reprendre à notre compte ces slogans que l’on entend souvent à la radio en affirmant “Que la première fois que vous entendrez parler d’une nouvelle marque, ce sera sur Comme un camion”. Mais évidemment cela ne suffit pas à susciter notre intérêt. Comme développé dans cet article, nous avons fait le choix de consacrer du temps uniquement aux produits qui nous ont plu. Nous recevons chaque jour de nouvelles présentations de marques et de nouvelles sollicitations qui viennent alimenter en interne les débats… Pour ne retenir que le meilleur !

L’EQUIPE

joe

Joe

Natif du sud-ouest, un peu rital sur les bords, il a grandi en banlieue parisienne où il a appris des expressions fleuries mais également à mixer les genres. Il part faire ses études supérieures à Toulouse puis bosse avec des mecs cool dans une start-up Internet à Paris. En 2004, un soir en pyjama, il lance Comme un camion, qui est alors le tout premier blog de mode masculine en France. La popularité grandissante du site fait qu’il décide de s’y consacrer entièrement à partir de 2008. Il a depuis migré en Bretagne où il court sur de jolis petits sentiers côtiers et boit des bières (rarement en même temps). Trentenaire, on l’appelle désormais Chef (de chantier), il joue le mannequin senior et maltraite des stagiaires. Voir ses derniers articles et son profil Facebook et .

romano

Romano

Marseillais d’origine espagnole et marseillaise, Romano a grandi à côté du Stade Vélodrome, où il a appris à parler comme un marseillais (mais sans l’accent) et à commenter avec enthousiasme et mauvaise foi les matchs de l’OM. Après un bref passage par Londres durant ses études, il revient au pays des cagoles et des cagolins et embarque dans le camion en 2010. Il est devenu depuis co-pilote et a pris en main la version english du site. A 26 ans, il chausse du 46, boit de l’anisette et maitrise l’art de poser en faisant style qu’il se caresse le menton ! Voir ses derniers articles et son profil Facebook.

max

Max

Breton 100% pur beurre, Max est né dans les Côtes-d’Armor où il apprend à monter un pot Bidalot s2 Réplica sur son Peugeot Speedfight pour arriver le premier à la plage. Sur sa lancée, il passera son permis moto, auto, poids-lourd et char d’assaut (veridique!). Après un détour par Paris, le chauffeur s’installe dans le Sud (de la Bretagne) d’où il dirige un trafic international de menhirs et gère accessoirement les partenariats de Comme un camion. A 29 ans, Max se passionne toujours pour la mécanique, taquine de temps en temps la vague sur son longboard et conserve une coupe impeccable en toutes circonstances. Voir ses derniers articles et son profil Facebook.

jimmy

Jimmy

Originaire de Rennes, Jimmy grandit dans la campagne parmi les vaches et les cochons. Il obtient son bac S avec mention “De justesse mais quand même” et après des études d’arts plastiques puis de communication dans la capitale bretonne (rue de la Soif, le jeudi soir), il débarque à Paris. Vendeur suédois, puis vendeur dans la marine, il monte à bord du camion via Twitter pour faire les cafés et les photocopies. Il gravit les échelons pour passer de stagiaire maltraité à assistant rédacteur puis rédacteur certifié. Adepte de friperies et de pantalons slim (une légende veut qu’il dorme même avec), il couvre les soirées parisiennes. Vous croiserez donc surement sa moustache frétillante à une ouverture boutique, à un concept store ou simplement à une terrasse de café en train de bouffer un cheesecake Berko. Voir ses derniers articles, son profil Facebook et Instagram.

sega

Sega

Néo-parisien d’origine malienne, Séga a grandi à la campagne de Paris… Enfin en banlieue parisienne ! Cette street of rage entourée de bétons, c’est le quartier des Rosiers à Sarcelles. C’est aussi là où il a appris à courir vite (parce qu’il a toujours fait du sport), à parler en verlan (et à l’endroit) et où il a appris à maîtriser l’art de la vanne avec sa Dream Team de potes qu’il suit depuis l’enfance. Après s’être joué du master système éducatif français, il finit par travailler dans différents médias audiovisuels avec un style enjoué et coloré. En 2014, au cours d’un match sur FIFA 96, il colle un perfect à Joe en l’interpellant via Twitter : et hop à la vitesse de Sonic, il passe de Master System à Mega Drive dans l’aventure Comme un camion.

valentino

Valentino

Né dans la ville portuaire de Lorient, Valentino occupe son adolescence entre tournage de court-métrages qu’il est le seul à comprendre et nuits blanches à jouer à la console. Titulaire d’un bac littéraire qu’il n’a pas obtenu grace aux mathématiques, il enchaine sur un DUT de communication qu’il complète avec une licence à l’université de Paris 2. Il fait ses débuts avec les camionneurs en tant que stagiaire pour ensuite se faire une place en tant que rédacteur et graphiste atitré. Fan de jeux videos violents, de hip-hop et de cinéma, n’essayez pas d’aborder un de ces sujets avec lui, vous risqueriez d’y passer la nuit. Voguant entre Paris et Lorient, il fréquente les vernissages d’artistes tchecoslovaques et les concerts de piano le dimanche matin., vous le trouverez plus souvent derrière la caméra que devant l’objectif !

RETRO

Et Comme un camion c’est notamment des contributeurs, de passage, plus ou moins présents qui ont également marqué l’histoire du site (Huggy, Junior, Lola, Nina, Spike, Tony…) Comme un camion avance, progresse, et nous remercions tous ceux qui nous suivent depuis quelques années, tous ceux qui y participent de près ou de loin et ont ainsi contribué à faire de Comme un camion le blog de référence en mode masculine !

CONTACTS

Si vous souhaitez nous contacter, nous vous invitons à le faire via ce formulaire. Si vous souhaitez communiquer sur Comme un camion, contactez directement notre régie publicitaire qui gère l’affichage des bannières et des habillages. Pour rester en contact, abonnez vous à notre newsletter et rejoignez notre page Facebook. Vous trouverez par ailleurs sur la page revue de presse les derniers sujets consacrés au site. On the road…

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles