Porte-Monnaie Il Bussetto

Il y a 4 ans, je vous parlais pour la première fois de Il Bussetto. Je vous propose aujourd’hui de nous attarder un peu plus longuement sur cette marque italienne. Ses origines remontent à 2004 (année de création de Comme un camion, hey hey) et son nom fait référence à un outil servant à polir le cuir. La marque a remis au goût du jour le “Tacco” (talon en italien), un petit porte-monnaie que les bottiers réalisaient à partir de la forme des talons des chaussures qu’ils confectionnaient. Les artisans de chez Il Bussetto reproduisent les mêmes gestes en humidifiant les pièces de cuir qu’ils travaillent ensuite sur des formes en bois pour leur donner cette forme arrondie.

Porte Monnaie Il Bussetto Ouvert

J’ai craqué il y a quelques mois pour un de ces petits “Tacco” que j’avais vu en vitrine à l’époque. Il Bussetto utilise exclusivement des peaux sélectionnées en Europe, qu’elle tanne de manière végétale en Toscane. La marque propose son porte-monnaie en cuir lisse dans une vingtaine de couleurs et le décline également dans une version luxe en galuchat. J’ai opté pour ma part pour le coloris bordeaux. Le cuir est coloré, brossé et ciré afin de lui donner cet aspect lumineux qui fait briller nos yeux de grands enfants.

Porte Monnaie Il Bussetto Logo

Le porte-monnaie à la forme de galet est équipé d’une languette qui permet de l’ouvrir. La coque s’ouvre en deux : il y a une partie pour ranger sa monnaie et une autre pour la déverser. A l’usage, c’est très pratique lorsqu’il s’agit de trier la petite monnaie sans avoir à la renverser dans sa main ou sur le comptoir du boulanger. Puis c’est tellement plus classe de payer ainsi sans avoir à courir après une pièce qui aurait tenté de se faire la malle sous le présentoir à pain.

Porte Monnaie Il Bussetto Ouvert

On peut ranger son “Tacco” dans une poche de pantalon, de veste ou de manteau. Je le trouve notamment très pratique en voyage lorsqu’on doit trier une monnaie qu’on ne connait pas. On gagne ainsi du temps pour identifier les pièces. Pour un produit réalisé de manière artisanale, son prix reste raisonnable : il est vendu une cinquantaine d’euros. La version galuchat coûte elle 169€. Si vous cherchez une idée cadeau pour un prochain événement, c’est le genre d’objet qui peut faire plaisir : c’est joli et c’est pratique. Mention “Testé & approuvé” par mes petites mains.

Porte Monnaie Il Bussetto

il-bussetto
prix conseillé  
63€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles