fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Duffle-coats

Le duffle-coat (ou duffel-coat) est un type de manteau d'hiver qui tient son nom de la ville de Duffel, en Belgique, d'où la laine le composant est originaire. Pièce d'origine militaire, portée autrefois par les soldats de la Royal Navy, le duffle-coat est vite devenu un manteau culte au point de traverser les époques et les générations. Sa coupe à la fois ample et longue permet de couvrir une grande partie du corps tout en laissant une certaine liberté de mouvement. Par ailleurs, le drap de laine utilisé permet de se protéger parfaitement contre le mauvais temps. Le duffle-coat est reconnaissable à sa large capuche qui peut posséder des attaches permettant d'épargner du froid le cou et la nuque. Mais également à sa boutonnière originale et facilement identifiable, qui se ferme à l'avant grâce à un système de passement appelé brandebourg. Pour tout savoir sur cette pièce, découvrez notre article retraçant l'histoire du duffle-coat.


couverture stone island histoire

L’histoire et l’origine de la marque Stone Island

Plébiscitée pour ses matières techniques haut-de-gamme et pour son style streetwear militaire et marin, la marque Stone Island est aujourd’hui, plus que jamais, sur le devant de la scène. Récemment rachetée par Moncler, l’enseigne italienne fondée dans les années 80 jouit d’une réputation solide associée…

Lire l'article
4 commentaires
Basique Everlane Uniform

Les meilleures marques de vêtements pour homme

Aujourd’hui, on s’attaque à un sujet que l’on peut considérer comme étant le guide ultime pour bien commencer (ou pour repartir du bon pied ) ! Consommer mieux, c’est acheter moins, mais aussi de façon plus raisonnée. On ne vous apprend rien si l’on vous…

Lire l'article
107 commentaires

L’histoire du duffle-coat

Quand on sélectionne un manteau pour l’hiver, le choix est assez large. On y retrouve notamment de nombreux modèles en laine, parmi lesquels le pardessus (qu’il s’agisse d’un Chesterfield ou d’un Mac), ou le caban, qui a regagné ses lettres de noblesse depuis plusieurs années.…

Lire l'article
6 commentaires
Manteau cachemire conseils homme

Comment choisir un manteau pour homme pour l’hiver ?

Le froid étant désormais bien présent, le temps est venu (dans tous les sens du terme) d’aborder le GRAND sujet du manteau ! En hiver, il est difficile, voire impossible de sortir de chez soi sans se vêtir d’un manteau chaud, isolant et adapté au…

Lire l'article
131 commentaires
comment blanchir sa chemise machine a laver

Guide d’entretien des vêtements

À l’arrivée du printemps, on a souvent le désir de redonner un coup de frais à son dressing. Ceci peut se faire en le renouvelant, grâce à l’arrivée de nouvelles pièces comme celles que l’on présente au quotidien à travers nos articles. Mais ce qu’on…

Lire l'article
10 commentaires

Gloverall : les origines du duffle coat

Chaque duffle coat est fait de duffel, une laine épaisse au tissage serré provenant de la ville de Duffel en Belgique. Une doublure en tartan cache les coutures, puis le manteau est un des seuls à être équipé d’une capuche. Sa caractéristique la plus particulière…

Lire l'article
5 commentaires

Exploration urbaine

La ville. Certains l’aiment, d’autres la détestent. Elle fascine, ne laisse pas indifférent. Les murs la limitent, les fenêtres l’illuminent. Il est simple de s’y perdre mais encore plus de s’y abandonner. Encore mieux faut-il l’explorer. La petite ceinture, ligne désaffectée qui autrefois bordait Paris,…

Lire l'article
18 commentaires

Le pêcheur de Malmousque

Située à deux pas du Vieux Port, en plein centre ville de Marseille, la calanque de Malmousque est un lieu atypique et typique à la fois. Elle est comme un petit village dans la ville avec ses ruelles colorées dans lesquelles on se perd facilement…

Lire l'article
20 commentaires

marques Duffle-coats

boutiques Duffle-coats

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles