S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Gloverall

http://www.gloverall.com
Origine
Royaume-Uni
Style
Outdoor
Date de création
1951
Type
Manteaux, Cabans, Duffle-coats

Gloverall est reconnu comme le plus important fabricant de duffle-coat. Cette marque anglaise a marqué de sa griffe les années 60 grâce à son savoir faire dans la fabrication de ce manteau qu'elle a rendu mythique. Souvent copié, jamais égalé, c'est par ces mots que l'on peut tenter de décrire la qualité des produits Gloverall.

Dans quelle boutique trouver : Gloverall

En boutique

Sur internet

Articles sur Gloverall

10 cabans pour l’hiver à découvrir

Commencer une nouvelle année, c’est souvent l’occasion de faire le point sur nos envies, nos objectifs, tant du point de vue de notre travail, de nos relations (amis, amour), de notre niveau sportif ou… de notre garde-robe. On veut être beau pour entamer de la…

Lire l'article
11 commentaires
cover cabans

Cabans pour homme : notre comparatif

Après notre enquête minutieuse conduite autour des jeans bruts dans notre précédent comparatif, nous nous attaquons à une pièce fondamentale de la période hivernale : le caban. Des premiers navigateurs d’autrefois aux défilés de couturiers, le vêtement transporte avec lui tout un univers de représentation. Cependant…

Lire l'article
99 commentaires

L’histoire du duffle-coat

Quand on sélectionne un manteau pour l’hiver, le choix est assez large. On y retrouve notamment de nombreux modèles en laine, parmi lesquels le pardessus (qu’il s’agisse d’un Chesterfield ou d’un Mac), ou le caban, qui a regagné ses lettres de noblesse depuis plusieurs années.…

Lire l'article
4 commentaires

Gloverall : les origines du duffle coat

Chaque duffle coat est fait de duffel, une laine épaisse au tissage serré provenant de la ville de Duffel en Belgique. Une doublure en tartan cache les coutures, puis le manteau est un des seuls à être équipé d’une capuche. Sa caractéristique la plus particulière…

Lire l'article
5 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques