Conseils en mode masculine




KissKissBankBank

https://www.kisskissbankbank.com/
logo kisskissbankbank 2018

KissKissBankBank est une plateforme de financement participatif créée en France en mars 2010 par Ombline Le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont, sur le même modèle que Kickstarter. D'ailleurs, on remarquera que le nom de ce site fait directement échos au film Kiss Kiss Bang Bang sorti en 2005. Au niveau du fonctionnement, il faut savoir que chaque projet avant d'être mis en ligne est sujet à une première modération par l'ensemble de l'équipe de KissKissBankBank. En moyenne, l'équipe accepte un projet sur quatre, la plupart du temps les motifs de refus sont souvent dus à un manque de créativité ou tout simplement car le projet manque de maturité. Une fois sélectionné, le projet peut être visible sur la plateforme. Tout comme Kickstarter, les projets sont financés par le biais de participations. L'internaute a ensuite le choix de choisir une contrepartie égale au montant de sa participation ou tout simplement d'effectuer un don sans contrepartie obligatoire. Lorsque l'objectif du projet a été atteint, la plateforme de crowdfunding se rémunère d'une commission de 5% sur l'ensemble des collectes réussies. KissKissBankBank reprend globalement le même type de fonctionnement, avec les critères suivants : un projet, un objectif chiffré et une date de fin. L'objectif financier peut bien sûr être dépassé lors de la phase de collecte, mais il doit atteindre les 100% avant la fin de la campagne. Si l'objectif n'est pas atteint, les internautes ne sont pas prélevés. Aujourd'hui, on peut dire que KissKissBankBank est l'un des principaux site européens de crowdfunding,

Articles sur KissKissBankBank

Wolbe Paris Chemise

Wolbe, le vestiaire des hommes actifs

La mode est souvent le témoin privilégié d’un monde qui évolue, et qui voit l’apparition de nouvelles habitudes quotidiennes. Mais cette place de témoin peut rapidement se transformer en action concrète, avec un peu d’efforts. C’est exactement le pari que se sont lancé Yann, Marie-Laure, Rozenn, en créant Wolbe. À prononcer « Wolbi », cette marque est la…

Lire l'article
Pas de commentaire
froggies couverture

Les derbies et sneakers responsables de Froggies

Notre époque est telle que les entrepreneurs ont désormais la chance de pouvoir mener à bien leurs projets plus facilement, si bien que de nombreuses marques voient le jour. Nous suivons tout ceci avec attention, en ayant pleinement conscience que certaines d’entre elles ne naissent pas du jour au lendemain, loin s’en faut. C’est le…

Lire l'article
Pas de commentaire
Portefeuilles African Boyz Club

African Boyz Club, la manufacture de cuir éco responsable

Depuis une petite dizaine d’années, on a vu de multiples plateformes de financement participatif se développer. Chacune a ses spécificités mais le principe reste le même : permettre au plus grand nombre de pouvoir porter un projet en le proposant à des inconnus. Après avoir longuement travaillé sur son concept, il est possible de tenter…

Lire l'article
Pas de commentaire
comment financer marque mode

Comment financer sa marque de mode ?

L’an dernier à la même période, nous lancions une série d’articles sur la mode et son fonctionnement. C’est pour répondre à certaines questions que nous avons l’avons débutée, dont certaines que l’on nous demande souvent et auxquelles nous-même ne savions pas quoi répondre. Comment lance-t-on sa marque de mode aujourd’hui ? Un sujet aussi vaste…

Lire l'article
Un commentaire
Shelter lunettes made in france

Lunettes Shelter : Test & Avis

Lorsque c’est l’occasion d’encourager l’artisanat français tout en réalisant une bonne affaire, peu importe la saison. En effet, on aurait tendance à ne pas considérer l’acquisition d’une nouvelle paire de lunettes de soleil hors période estivale (mis à part lorsqu’on habite en dessous d’Avignon), mais certaines fois, on fait des rencontres auxquelles on ne s’attend…

Lire l'article
7 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

SITES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de sites