African Boyz Club, la manufacture de cuir éco responsable

Depuis une petite dizaine d’années, on a vu de multiples plateformes de financement participatif se développer. Chacune a ses spécificités mais le principe reste le même : permettre au plus grand nombre de pouvoir porter un projet en le proposant à des inconnus. Après avoir longuement travaillé sur son concept, il est possible de tenter l’aventure en renseignant un objectif financier ainsi qu’une durée de campagne. À la fin du temps imparti, si l’objectif est atteint, il est alors possible de financer son projet sans passer par la case investisseurs. Le principe, vieux comme le monde (la Sagrada Familia suit ce principe depuis plus de 100 ans), séduit d’avantage d’entrepreneurs et a permis à de jolis projets, souvent artisanaux, de se concrétiser. Aujourd’hui, on s’intéresse à l’un deux : African Boyz Club. Portée par Fred Meolizi Gnaore, la marque souhaite proposer de la maroquinerie de qualité à des prix justes.

African Boyz Club

Tout commence en 2014. Fred dépose le nom African Boyz Club. À l’origine, sa marque devait produire des articles en cuir coloré mettant en avant l’artisanat africain. Il fait alors réaliser des prototypes mais met rapidement en stand-by son projet pour cause personnel. Deux ans plus tard, il ressort des cartons son idée avec la ferme attention de la concrétiser. Il décide alors d’intégrer l’atelier Toolbox de Paris afin de se former et comprendre le processus de fabrication des accessoires en cuir. Professionnalisant de jour en jour sa technique auprès d’anciennes salariées de selleries et maroquineries historiques, il intègre un an plus tard la Villette Makerz, qui ouvre au même moment un espace de co-working d’artisans. Grâce à ce lieu, il inscrit African Boyz Club dans une démarche écologiquement mais également économiquement durable. En effet, tout est mis en oeuvre pour produire intelligemment : upcycling, mutualisation des achats de matière première, patrons optimisés pour la durabilité et la productivité et même atelier partagé !

African Boyz Club 2

À l’heure actuelle, African Boyz Club compte pas moins d’une quinzaine de produits différents déclinés dans plusieurs coloris. Des pièces entièrement faites à la main, dans le respect des traditions de la maroquinerie et ce en recyclant des peaux non utilisées par l’industrie du luxe car considérées comme inexploitables. Sans fioritures, les produits semblent vraiment qualitatifs et, surtout, proposés au prix juste. Si vous souhaitez soutenir le projet, sachez qu’il vous reste 10 jours très exactement pour obtenir votre inscription au African Boyz Club !

Portefeuilles African Boyz Club

Plus d’infos sur : www.kisskissbankbank.com

Portefeuilles African Boyz Club
Chez African Boyz Club

99€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles