Wolbe, le vestiaire des hommes actifs
La mode est souvent le témoin privilégié d’un monde qui évolue, et qui voit l’apparition de nouvelles habitudes quotidiennes. Mais cette place de témoin peut rapidement se transformer en action concrète, avec un peu d’efforts. C’est exactement le pari que se sont lancé Yann, Marie-Laure, Rozenn, en créant Wolbe. À prononcer « Wolbi », cette marque est la contraction des termes anglais Wolves et Bears, qui symbolisent très simplement la force, le mouvement. Bref, autant de valeurs qu’incarne l’homme moderne. Mais ces valeurs se complètent aujourd’hui d’un souci pour l’envrionnement croissant que la marque n’a pas laissé sur le côté. Avec pour piliers l’élégance, la technicité et l’écoresponsabilité, Wolbe développe trois pièces lors d’une campagne de financement participatif.
Conçu comme un vestiaire à la fois chic, et à la fois polyvalent, la proposition de Wolbe se compose d’une chemise blanche « Serenity » col italien, conçue en tencel et en polyester recyclé. L’idée est ici d’évacuer la transpiration et de sécher facilement. Dans la même optique, la coupe est pensée pour ne pas sortir du pantalon, pratique ! On retrouve également un trench coat « Boundless » et une veste blazer d’extérieur « Finisher » en tissu Sympatex®. Cette dernière possède un plastron amovible qui la transforme en veste classique. Imperméables, respirants, ces deux produits incarnent à merveille l’âme de Wolbe. À noter que la livraison de la chemise et du blazer est prévue en mars, alors que celle du trench en avril.
Grâce à un travail sur les matières, sur les coupes intemporelles, couplé à une expérience de la mode et à un vrai intérêt pour la nature, Wolbe concilie donc le côté business au côté casual, qui se retrouvent souvent dans la même journée chez l’homme actif. À noter également que la chemise est confectionnée en Turquie, et que les vestes sont fabriquées en Italie, entre savoir-faire et innovation. Bref, tout ce qui fait notre époque quoi !
Plus d’infos sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/wolbe et https://www.wolbeparis.com/
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).