Conseils en mode masculine




Forlife

https://www.facebook.com/forlifeparis/
Style
Basiques
Date de création
2018
Type
Prêt-à-porter
logo forlife 2018

Depuis 2010, Séverin et Lucas Bonnichon développent leur marque Cuisse de Grenouille. Un style casual s'inspirant des codes du surf, d'abord masculin puis féminin, la marque est aujourd'hui distribuée dans de grands magasins et sur un certain nombre de sites internet. Les deux fondateurs lancent en 2018, une nouvelle marque sous le nom de Forlife. Comme son nom l'indique, l'ambition est de créer des produits pour la vie. Forlife suit donc l'aventure d'autres marques françaises, telles que Sézane, Maison Standards, ou encore Asphalte. Tout en s'appuyant sur leur savoir-faire, l'idée est de produire uniquement un nombre de pièces en fonction de la demande des clients. Le but est de réduire le nombre d'intermédiaires ainsi que le prix final du produit. On parle alors ici du concept du « Direct au consommateur ». À savoir que chaque mois, la marque proposera un nouveau produit. Ils débutent avec un blouson en cuir imaginé en deux modèles, disponibles en trois coloris. La prévente sur la plateforme KickStarter débutera à partir du 15 juin.

Articles sur Forlife

Chelsea Forlife James Couverture

Chelsea boots Forlife James : Test & Avis

Parmi l’ensemble des pièces qui peuplent le dressing masculin, il y en a une qui, pour moi, se démarque des autres, une qui a ma préférence : la paire de chaussures. Tous ceux qui me connaissent un tantinet vous le diront, j’ai un faible pour le soulier et ce sous toutes ses formes. Au grand…

Lire l'article
Pas de commentaire
Basus

Les marques de mode qui ne font pas de soldes

Ces dernières années, internet et l’e-commerce ont permis de développer de nouveaux modèles économiques. Depuis 15 ans que nous observons de près ce marché de la mode, nous avons été un témoin privilégié de son évolution, et on peut dire également, un tremplin médiatique pour un certain nombre de marques qui ont emprunté ces nouvelles…

Lire l'article
24 commentaires
Forlife Chemise Avis

Chemise Forlife Ralph : Test & Avis

Qu’est-ce qui définit un bon basique ? Est-ce que tous les types de pièces peuvent en faire partie ? Comment reconnaître un vêtement que l’on pourra porter n’importe quand ? Toutes ces questions, la chemise les a évincé depuis longtemps, puisqu’elle s’est imposée dans nos vestiaires comme une pièce de choix. Une pièce de choix,…

Lire l'article
Pas de commentaire

Pull Forlife Brad : Test & Avis

Quand on y pense, si un jour, on nous demandait de faire un sac pour une destination inconnue, qu’est-ce qu’on prendrait ? Un tuba ? Pas sûr. Un t-shirt fluo ? Bof. Non, en ce qui me concerne, il me semble logique que je prendrais des basiques, des essentiels, qui s’adapteraient à plus ou moins…

Lire l'article
Un commentaire
visuel-sweat-forlife-test-et-avis

Sweat Forlife Paul en coton bio : Test & Avis

Si je devais lister les pièces qui me paraissent indispensables à tout bon dressing qui se respecte, le sweat occuperait une place de choix. C’est bien simple, je le porte toute l’année ! Vêtement destiné au sport à son origine, il devient très vite un basique du vestiaire masculin et s’invite désormais un peu partout.…

Lire l'article
2 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques