Galeries Lafayette
Le groupe Galeries Lafayette se définit comme "Spécialiste de la mode implanté au cœur des villes" .
Il voit le jour en 1893 créé par Théophile Bader et Alphonse Kahn, deux cousins alsaciens, lorsque ceux-ci décident d'ouvrir à Paris le magasin « Aux Galeries Lafayette » qui prend son nom à l'emplacement auquel il se trouve : 1, rue La Fayette. Le succès est immédiat et dès 1908 s'ouvre un deuxième magasin qui fait aujourd'hui le prestige de la marque : Le Galeries Lafayette boulevard Haussmann. Huit ans plus tard, un magasin ouvre ses portes pour la première fois en province, à Nice, puis à Nantes en 1919 et Montpellier en 1926, la machine est lancée... En 1932, la société commence à se diversifier avec l'ouverture du premier Monoprix en 1932 (à Rouen). Le groupe procédera ensuite à de nombreuses acquisitions : Inno France (1971), Paris-France (1983), Nouvelles Galeries et BHV (1991), Prisunic (1997), Marks and Spencer France (2001), Louis Pion (2007).
L'ensemble des marques du groupe à ce jour sont :
Galeries Lafayette : 57 magasins en France dont 30 détenus en propre et 27 en franchise ; 4,6 M de visiteurs uniques par mois sur galerieslafayette.com.
BHV/MARAIS : Magasin amiral à Paris : 45 000 m2 Flagship rue de Rivoli ; 3 magasins à l'international.
Eataly Paris Marais
La Redoute : 10 millions de clients en France et à l’International ; 90% du chiffre d’affaires effectué sur internet ; 9 millions de visiteurs uniques par mois.
Louis Pion : 140 boutiques et points de vente ; 2016 : premier revendeur horloger en France à distribuer l’Apple Watch.
Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris
Guérin Joaillerie : Plus de 40 boutiques en France dont 17 corners aux Galeries Lafayette et au BHV/MARAIS.
BazarChic : 9 millions de membres.
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).