Alpina Watches

http://www.alpina-watches.com
Origine
Suisse
Style
Chic
Date de création
1883
Type
Montres
alpina

Alpina est une compagnie horlogère fondée en 1883 par Gottlieb Hausser. A l'époque, c'est la première marque issue de l'alliance entre plusieurs entreprises afin de couvrir l'ensemble de la chaîne de commercialisation d'un produit horloger, de la confection à la distribution. Très vite, grâce l'exposition apportée par l'Exposition Universelle de Paris (1900), la réputation d'Alpina grandit pour la fiabilité de ses produits. 10 ans plus tard, elle produit un des premiers mouvement à calendrier perpétuel, une prouesse technique rare pour cette époque. Fort de nombreux partenariats avec notamment l'armée allemande, ou d'innovations, la marque demeure pendant longtemps une maison indépendante reconnue pour ses montres sportives. Après avoir survécu à ce que l'on nomme « la crise du quartz », elle se voit rachetée par Aletta and Peter Stas, entres autres propriétaires de la marque Frédérique Constant. Désormais, de son usine située en banlieue de Genève, Alpina est devenu une référence pour ses montres automatiques à caractère sportif. Ses gammes son ainsi axées sur des domaines particulier (course auto, aviation, plongée) et constituent une très bonne entrée de gamme dans le monde de l'horlogerie de luxe.

Sur internet

Articles sur Alpina Watches

frederique-constant-index-gmt-test-avis

20 montres automatiques entre 1000€ et 1500€

L’an dernier à la même période de l’année, nous avons débuté une série traitant de cet accessoire si cher aux yeux au poignet des hommes : la montre. Au départ, cela ne devait être qu’un seul article permettant d’affirmer qu’il était tout à fait possible de trouver une montre au mouvement automatique qui tienne la…

Lire l'article
19 commentaires
alpina startimer pilot chronograph 01

Montre Alpina Startimer Pilot Chronographe Big Date : test & avis

Lorsqu’on cherche à acquérir une belle montre mais que l’on a pas forcément un budget à quatre chiffres, on tombe rapidement sur Alpina. Cette marque Suisse, n’est certes pas la plus connue de toutes, mais à le mérite de présenter une riche histoire et des produits à l’esthétique particulièrement réussie. Alpina, propose ainsi une gamme…

Lire l'article
16 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques