fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Alpina Watches

http://www.alpina-watches.com
Origine
Suisse
Style
Chic
Date de création
1883
Type
Montres

Alpina est une compagnie horlogère fondée en 1883 par Gottlieb Hausser. A l'époque, c'est la première marque issue de l'alliance entre plusieurs entreprises afin de couvrir l'ensemble de la chaîne de commercialisation d'un produit horloger, de la confection à la distribution. Très vite, grâce l'exposition apportée par l'Exposition Universelle de Paris (1900), la réputation d'Alpina grandit pour la fiabilité de ses produits. 10 ans plus tard, elle produit un des premiers mouvement à calendrier perpétuel, une prouesse technique rare pour cette époque. Fort de nombreux partenariats avec notamment l'armée allemande, ou d'innovations, la marque demeure pendant longtemps une maison indépendante reconnue pour ses montres sportives. Après avoir survécu à ce que l'on nomme « la crise du quartz », elle se voit rachetée par Aletta and Peter Stas, entres autres propriétaires de la marque Frédérique Constant. Désormais, de son usine située en banlieue de Genève, Alpina est devenu une référence pour ses montres automatiques à caractère sportif. Ses gammes son ainsi axées sur des domaines particulier (course auto, aviation, plongée) et constituent une très bonne entrée de gamme dans le monde de l'horlogerie de luxe.

Dans quelle boutique trouver : Alpina Watches

En boutique

Sur internet

Articles sur Alpina Watches

Montre Alpina Extreme automatic 2022

Alpina ouvre une nouvelle ère avec la montre Alpiner Extreme Automatic

En début de semaine, Alpina a présenté sa toute dernière création : l’”Alpiner Extreme Automatic”. Une montre qui est l’héritière de la légendaire “Alpiner 4” lancée en 1938. Le chiffre 4 faisait référence à ses caractéristiques : un boîtier en acier inoxydable, étanche, traité antichoc…

Lire l'article
5 commentaires
Montre Longines Flagship Heritage Classique une

10 montres classiques à connaître

Le classique, n’est-ce pas la base de tout ? De la musique, du cinéma, du design, du style… En matière de montres, dans l’inconscient collectif, une montre classique a un design épuré, un diamètre pas trop élevé et souvent un bracelet en cuir. Hors, ce…

Lire l'article
Pas de commentaire
Look Defender couverture

Defender

Pour conclure cette saison automne/hiver, j’ai eu envie d’aventures. J’ai composé un look baroudeur chic, avec une petite inspiration militaire, que nous avons accentuée en demandant à un ami de nous prêter son Land Rover Defender. J’ai toujours aimé ce véhicule également, autant pour son…

Lire l'article
9 commentaires
Cover Le Pigalle Paris

Le Pigalle

Le quartier a toujours eu une réputation sulfureuse. C’est à la fin du 19ème siècle qu’apparaissent les premiers cabarets. Le plus connu d’entre eux est devenu une institution : Le Moulin-Rouge. A partir des années 1910-20, Pigalle devient un véritable repère de bandits avec ses…

Lire l'article
12 commentaires
Montre TAG Heuer Connected

Quelle montre pour ses 40 ans ?

On n’imaginait pas un jour que cela nous arriverait aussi, ou du moins pas si vite, mais voilà que la quarantième année arrive à l’horizon, et cette nouvelle dizaine se doit d’être fêtée dignement. Pour beaucoup d’entre nous, d’autant plus lorsqu’on aime les montres, c’est l’occasion…

Lire l'article
Pas de commentaire

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques