S'ABONNER À LA NEWSLETTER

BienveNUS chez NUS

Les derniers mois que nous avons vécu n’ont pas vraiment été favorables aux boutiques. Confinement, déconfinement, reconfinement, redéconfinement … il faut dire que toutes ces instabilités nous ont découragé (pour ne pas dire empêché) de nous déplacer, nous amenant à privilégier la commande par internet. Au camion, on aime beaucoup les e-commerces, qui permettent souvent aux marques de proposer des pièces bien faites à moindres coûts. Mais il faut bien reconnaître que les boutiques physiques ont, elles aussi, leurs avantages. Outre le contact humain, qui manque en ce moment, elles permettent de s’imprégner de l’univers d’une marque, de toucher les matières, de sentir les textures et, bien évidemment, d’essayer les pièces ! C’est pourquoi les boutiques sont, selon moi, essentielles. C’est aussi la raison pour laquelle beaucoup de marques lancées sur internet ont décidé d’ouvrir une ou plusieurs boutiques physiques. C’est le cas de NUS, une marque dont on adore l’univers, lancée en 2016. Un an après sa création, elle a décidé d’ouvrir son premier point de vente au quartier des Batignolles à Paris. NUS a récemment décidé de déménager, et j’ai eu l’occasion de découvrir sa nouvelle boutique !

Devanture Boutique NUS

C’est donc en 2016 que NUS a vu le jour. Son ambition, depuis sa création, est de proposer un vestiaire de basiques à destination des hommes. Là où NUS se démarque, c’est dans sa façon de voir la mode : elle adopte une vision décomplexée qui se caractérise notamment par une communication décalée. Cela n’empêche pas la marque de faire attention à chaque détail de ses pièces. Ce sont ainsi les matières naturelles et techniques qui sont privilégiées, et la fabrication est exclusivement réalisée en Europe. Si les lignes de la marque intègrent quelques pièces habillées, c’est majoritairement un vestiaire décontracté qui se forme au fil des collections. Au camion, on a tout de suite accroché à l’univers de la marque, et on a toujours été séduits par les pièces qu’on a eu entre les mains (comme je peux en témoigner). Aujourd’hui, pour quelques photos, je me suis permis d’enlever le masque, mais les gestes barrières ont été scrupuleusement respectés !

Stephane Createur NUS

Nous avions déjà réalisé un reportage dans l’ancienne boutique de la marque en 2018. À l’époque, elle se trouvait au quartier des Batignolles. La nouvelle boutique, ouverte récemment, est elle située… au quartier des Batignolles ! En effet, NUS a souhaité rester dans ce quartier en plein développement, et a donc transformé son ancien point de vente en bureaux, pour installer la nouvelle boutique juste en face. Arrivé dans la petite échoppe, je suis accueilli par le gérant Stéphane, présent au comptoir. Le lieu est conçu comme un bar ou un restaurant, on ressent immédiatement une atmosphère détendue accentuée par la présence d’un joli parquet, d’un canapé et d’un espace restauration (où j’ai eu le plaisir de consommer un bon café). Derrière ce petit bar se trouve un plan du quartier des Batignolles, sur lequel sont placées les boutiques amies, avec lesquelles NUS réalise souvent des événements conviviaux. On sent que la marque souhaite faire de son shop un lieu agréable qui invite à prendre le temps, et qui accorde beaucoup d’importance à l’expérience client. Mais si l’ambiance du lieu est importante, c’est bien la nouvelle collection qu’il me tarde de découvrir !

Cafe NUS
NUS Boutique Paris
Boutique Vetements Paris

Comme je l’exprimais dans la récente présentation de collection, j’ai été agréablement surpris par la palette de couleurs déployée par la marque pour cette saison. Stéphane me signale par ailleurs qu’il s’agissait d’une volonté de la marque : proposer une ligne plus étendue au niveau des coloris (qui se concentraient jusqu’ici principalement autour de bleu, blanc, gris et rouge). Ici, on retrouve du vert, du jaune ou du orange ! Au niveau des pièces, mon regard s’est arrêté sur la doudoune sans manches de la marque, dont j’ai eu l’occasion d’apprécier la chaleur tout au long de cette visite. Du côté des pantalons, j’ai été intrigué par le nouveau fatigue pant. Celui-ci a été réalisé en toile de coton Canvas, un tissu ultra-résistant utilisé notamment dans la conception de voiles. Enfin, j’ai eu l’occasion d’essayer la chemise en flanelle à carreaux gris chiné, dont j’ai apprécié l’épaisseur et la douceur. Globalement, j’ai trouvé cette collection très réussie, alternant parfaitement entre les beaux basiques et les pièces plus originales. Pour les grands froids, je vous invite aussi à jeter un œil à la parka couleur vert sapin, proposée au prix très intéressant de 220€ !

Bienvenue Chez NUS

Pantalon Workwear
Chemise NUS

J’ai prix beaucoup de plaisir à pouvoir découvrir cette boutique le temps d’une matinée. Elle correspond selon moi parfaitement à l’identité de la marque : conviviale et chaleureuse. J’ai apprécié toucher les pièces et voir cette collection de mes propres yeux. Croisons les doigts pour que le plus dur soit derrière nous, et que les boutiques puissent se relancer durablement. En attendant, je vous invite à vous rendre à celle de NUS, située à l’adresse suivante :

Boutique NUS
84 rue Lemercier
75017 – Paris

Plus d’infos : https://vivre-nus.fr/
Photos : hugosmague

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles