Conseils en mode masculine




Vert et gris

Cette saison, j’avais très envie de vous préparer un petit look pour préparer le printemps, à base de chino clair et de chevilles apparentes. Et puis, je me suis ressaisis, je me suis dit que nous n’étions qu’en février, et que le froid était encore beaucoup trop présent pour sortir les tongs. Ce qui a fini de me convaincre, c’est cette journée hyper symbolique de la fin de l’hiver, où le soleil a fait son apparition l’espace de trois minutes, et où la pluie est revenue plus vite qu’elle n’était partie. J’ai donc décidé de composer ma tenue en fonction de cette fin de saison, dont ne sait pas encore vraiment si c’est encore l’hiver, ou si le printemps se prépare. Des matières tantôt chaudes, tantôt plus techniques, développées dans des coloris qui me correspondent, avec la petite touche de couleur pour appeler le mois de mars avec subtilité. Ainsi, quand, au milieu de la journée, la bise fut venue, je ne me trouva pas fort dépourvu (vous l’avez ?).

Look Tommy Arigato Look Tommy Sac

Pour commencer, j’ai décidé de partir d’une pièce que je considère comme un basique de mon vestiaire, déclinée dans une couleur que j’estime comme une valeur sûre de mon vestiaire, et dans une matière que j’adore porter et voir dans mon vestiaire (une de plus et j’arrivais à court de synonymes). Cette veste en flanelle marine de chez Hast m’est apparue comme le symbole de cette fin février, à la fois pensée avec un tissu japonais assez chaud, et coupée de telle sorte qu’on peut se permettre un esprit casual. Le petit supplément d’âme ? La poche intérieure, qui est un point pratico-pratique que j’affectionne particulièrement. Mais comme je le répète dans 2 articles sur 3, j’imagine que vous commencer à le savoir. Pour appuyer le côté casual donc, j’ai misé sur un hoodie, mais pas n’importe lequel. Un hoodie gris en laine recyclée, développé sur le principe du pull-over par Les Vilains Parisiens. Le gris clair apporte ici la touche de luminosité au look global, et c’est made in France !

Look Tommy Hoodie

Discrètement, je commence donc à glisser vers quelque chose de plus coloré, avec ce chino vert bouteille de la marque Nus. Un pantalon en gabardine de coton très douce, dont la coupe légèrement carotte donne un peu de caractère à une pièce souvent considérée comme trop très classique. Tout ceci nous amène naturellement à mes petits petons, que j’ai décidé d’habiller avec une paire de baskets gris clair de chez Axel Arigato. Un rappel évident au hoodie, qui, à mon sens, rend la tenue relativement harmonieuse. Le petit supplément d’âme est cette mini-plateforme, qui, si elle ne me fait pas ressembler à Madonna sur la scène du Grand Rex, a le mérite d’être un peu plus originale qu’une basket en suède un peu quelconque.

Look Tommy Chino Vert

Look Tommy Axel Arigato

Et comme je ne fais pas les choses à moitié, le détail gris vient également se révéler sur mon poignet, avec cette montre – modèle « Steel Cool » – en acier inoxydable et au bracelet en cuir italien de chez Augarde. La marque propose de choisir les détails de notre montre, de la couleur du cadran en passant par la matière du bracelet, et il ne vous aura pas échappé que je n’ai pas choisi du jaune fluo en silicone, on ne se refait pas…

Look Tommy Augarde Look Tommy Montre

Enfin, la pièce la plus « atypique » (je m’emballe un peu) de ce look est sans conteste ce sac à dos cycliste de chez Faguo. Conçu à 100% en polyester recyclé issu de bouteilles en plastique (et ce afin que la marque réduise drastiquement ses émissions de CO2), ce sac est waterproof, ce qui a naturellement retenu mon attention pour ce look. Ces touches de orange apportent la vivacité qu’il me fallait pour cette fin d’hiver, et pour attaquer l’été sans se mouiller ! Ce qui est plutôt logique, quand on sait qu’il bénéficie du niveau d’étanchéité IPX4, ce qui correspond à une protection totale contre les éclaboussures ou les projections d’eau sous n’importe quel angle pendant un certain temps (merci Jammy !).

Look Tommy Faguo Look Tommy Sac Dos

Veste Hast
Hoodie Les Vilains Parisiens
Chino Nus
Baskets Axel Arigato
Sac à dos Faguo
Montre Augarde

Crédit photos : Florie Berger

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles