Bleu indigo

Direction Rennes, une ville riche d’histoire et de couleurs. En témoignent les nombreuses ruelles jonchées de pavés ou encore les maisons à pans de bois qui ont aujourd’hui traversé les siècles. Pour découvrir une ville, rien de mieux que de marcher sans savoir où aller, et donc au risque de se perdre, parcourir des ruelles qui nous sont encore inconnues. C’est pourquoi, lorsque je visite une nouvelle ville, j’apprécie tout particulièrement le fait de me laisser guider par mon instinct. C’est donc à travers une ruelle authentique du cœur de la ville que j’ai décidé de réaliser mon premier look automnal.

look bleu indigo haut ruelle

look indigo ruelle

look indigo entier

Pour le point de départ, j’ai pensé à une pièce iconique qui fait désormais partie intégrante de mon dressing, la veste de travail. J’ai jeté mon dévolu sur une veste en tissu japonais indigo de chez Champ de Manoeuvres. Le tissu est comparable à celui d’un Kimono, très agréable, souple et fluide. Petite particularité de la pièce, l’indigo est non fixé et a subit un premier lavage, ce qui confère à la veste un aspect plus authentique et vintage.

look bleu indigo haut corps

look indigo champ de manoeuvres

Les grandes vagues de froid n’étant pas encore au rendez-vous, sous cette veste j’ai opté pour porter seulement un simple t-shirt. Mon choix s’est très vite porté vers une nouvelle marque qui en a fait sa spécialité, Maison Cornichon. Une marque que je suis depuis leur début, et qui m’avait séduit du fait qu’ils utilisent essentiellement des « mailleuses » des années 50 pour confectionner leurs t-shirts. J’apprécie tout particulièrement le modèle Lotus Bleu, très confortable, assez épais (125g) avec une cote de 1×1, qui s’adapte aisément à ma morphologie, et qui, avec son tricot traditionnel lui donne un aspect rétro très réussi.

look bleu indigo haut

look indigo focus maison cornichon

Pour le choix du pantalon, je suis resté dans la même lignée que les deux marques précédentes. Cependant, je voulais avant tout changer et ne pas porter un énième chino. J’ai trouvé chez Olow un pantalon qui sort des sentiers battus, le Koeppler, dans un coloris bleu marine. Il s’agit d’un 100% coton très confortable et dont la coupe permet de ne pas se sentir trop à l’étroit. Au niveau des chevilles, on retrouve une fermeture qui se fait à l’aide d’un bouton, ce qui permet de resserrer le bas du pantalon. Pour ma part, ayant l’habitude de faire des ourlets, je n’ai pas pu m’empêcher de le faire également sur ce pantalon. Aux pieds, j’ai une paire de baskets Veja V-12 que j’ai adoptée depuis leur test en juin dernier. Je trouvais qu’elles se mariaient parfaitement avec la tenue, notamment le contre-fort et l’intérieur qui sont de couleur navy. Et la semelle est quant à elle parfaite pour affronter les pavés et même mes tentatives d’escalades.

look indigo hauteur

look indigo pierre

look indigo pantalon olow

look indigo bleu de chauffe

look indigo gr charlie watch

Du côtés des accessoires, j’ai au poignet une montre de chez Charlie Watch, le modèle GR et son bracelet nato de couleur sable. J’ai toujours été séduit par les montres de dotation de l’armée, et celle-ci me rappelle un peu ma CWC, avec tout de même, je dois l’avouer une touche de modernité. Mon look se termine par un dernier accessoire plus qu’utile puisqu’il s’agit d’un sac à dos. On ne pourrait pas partir à l’aventure (même citadine) sans un sac à dos à toutes épreuves. J’ai toujours admiré la qualité des sacs de chez Bleu de Chauffe, et je trouve le modèle Woody, vraiment très bien fini et particulièrement beau avec cette toile bleue et ses lanières en cuir tanné.

look indigo dos

look indigo sac

look indigo profil

look indigo dos ruelle

look indigo ruelle pave

look indigo ruelle pierre

Veste Champ de Manoeuvres
T-shirt Maison Cornichon
Montre Charlie Watch
Pantalon Olow
Baskets Veja
Sac à dos Bleu de Chauffe

Crédit photo : Noé C. Photography

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles