Bienvenue chez NUS

Aujourd’hui, retour de notre série « Bienvenue chez… ». Lorsqu’on prépare un nouvel épisode, on cherche avant tout une boutique remplissant plusieurs critères, le premier étant forcément une offre qualitative. Elle doit également nous correspondre en terme d’image, véhiculer le même esprit que le camion. Il y a un peu plus d’un an, lors de nos Trophées Comme un camion, une jeune marque remportait le titre de « marque de prêt-à-porter de l’année ». Peu de temps après, on avait réalisé une review de sa collection avec quelques pièces phares, qui nous avait alors confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle. Aujourd’hui, on pousse la porte de sa petite boutique pour découvrir ses nouveautés. Bienvenue chez NUS :

Bienvenue Chez NUS Logo

Et cette fois-ci, je ne serais pas seul puisqu’en grand fan de la marque, Max a absolument voulu m’accompagner. Nous nous sommes donc rendu au 19, rue Clairaut dans le 17ème arrondissement de Paris. Dans un énième marathon parisien, nous avons trouvé le temps, en fin d’après-midi, de rendre visite à Nicolas et Stéphane, les fondateurs de la marque.

Bienvenue Chez NUS Vitrine

Bienvenue Chez NUS Porte

Bienvenue Chez NUS Nicolas Stephane

Veste Workwear | Sweat « NUS » | Chino

Nichée entre une école et une cave à vins, la boutique (ouverte depuis juillet 2017) surprend par sa taille : minuscule ! Mais si cette particularité aurait pu revêtir un aspect claustrophobe dans d’autres situations, elle rend ici le lieu chaleureux. Sur la gauche, deux sièges et une petite table permettent de se poser et de prendre son temps en sirotant un café. Sur la droite, une barre portant l’ensemble de la collection. En-dessous, quelques pulls parfaitement pliés. Et c’est tout.

Bienvenue Chez NUS Collection

Bienvenue Chez NUS Mur Collection

Bienvenue Chez NUS Details Chemises

Chemise Oxford

Pour faire simple, on fait rapidement le tour du propriétaire ! Le shop paraît simple, presque sommaire (dans le bon sens du terme), mais permet au final de parfaitement mettre en valeur les pièces (car c’est, au final, ce que l’on vient voir en premier lorsqu’on passe la porte d’une boutique). Plus on s’attarde chez NUS, plus on se sent comme à la maison.

Bienvenue Chez NUS

Bienvenue Chez NUS Table

Bienvenue Chez NUS Cadres Face

Mais intéressons nous maintenant à l’intérêt principal de cette visite : la découverte de la nouvelle collection. Personnellement, je me suis en premier lieu tourné vers les chinos. Plus précisément, je me suis intéressé à celui que portait Stéphane ce jour-là. Mes yeux n’ont pas arrêté d’alterner entre le pantalon qu’il avait sur lui et celui qui était impeccablement attaché à un cintre. Pas de doute, c’est bien le même. Et vu le tombé, il faut que je l’essaie ! Une fois passé, la coupe ainsi que la toile de la pièce terminent de me séduire : ce chino est canon ! Niveau haut, j’ai également bien accroché sur leur chemise en coton brossé blanc cassé (qui d’ailleurs s’associe parfaitement au chino).

Bienvenue Chez NUS Rody Stephane

Bienvenue Chez NUS Plante

Max a quant à lui jeté son dévolu sur un des blousons de la marque. Inspiré des bombers, il se pare d’une toile dans une jolie teinte kaki. Son col ressemble à celui d’une veste sherpa dans le sens où il revêt une matière imitant la peau de mouton. L’intérieur est ouaté et l’épaisse fermeture Éclair dorée qui le parcourt lui ajoute un certain cachet. Autre pièce que notre Chauffeur a particulièrement apprécié, cette veste (que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous), à mi-chemin entre workwear et habillé.

Bienvenue Chez NUS Max Nicolas

Bienvenue Chez NUS Max Veste Face

Bienvenue Chez NUS Max Veste Interieur

Veste Workwear

Après une heure passée à scruter les pièces NUS et à échanger avec Nicolas et Stéphane nous avons rejoins le reste de l’équipe. Sur le trajet, nous avons pris le temps de faire le bilan (calmement) de notre passage chez cette jeune marque décomplexée. Lorsque nous avions réellement découvert la marque il y a un peu plus d’un an, on avait été agréablement surpris par la qualité de ses pièces et, surtout, par le prix auquel elle les propose. Aujourd’hui, la qualité est toujours bien au rendez-vous et on a pu même observer que les « défauts » qu’on lui trouvait à l’époque (un logo trop voyant par exemple) sont désormais gommés. De belles matières, de belles finitions, un esprit sans prise de tête et des prix justes. Bref, une petite marque qui a toutes les cartes en main pour devenir grande.

Bienvenue Chez NUS Flyers

Bienvenue Chez NUS Etiquette

Bienvenue Chez NUS Quatre

NUS

  • 19 rue Clairaut, 75017 Paris
  • Horaires : du mardi au samedi, de 10h à 20h
  • Téléphone : 01 73 75 78 41
  • Mail : contact@vivre-nus.fr
  • Plus d’infos sur : www.vivre-nus.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles