Balade Plaça d’Espanya
Après l’escapade au volant de ma MG sur les hauteurs de la colline de Montjuic, c’est en bas de celle ci que je vous emmène faire une petite balade. La promenade débute Place d’Espagne au pied des 2 tours vénitiennes construites pour l’Exposition Universelle de 1929 dont elles marquaient l’entrée. C’est donc chaussé de mes Armistice que je me dirige vers le Palacio Nacional, suivez le guide, c’est gratuit et ça fait plaisir!
Dans mon dos, le Palacio Nacional, également construit dans le cadre de l’Exposition Universelle, il abrite aujourd’hui le Musée national d’Art de Catalogne. Petite halte auprès du gang des “Gran Padre”, il vaut mieux leur montrer patte blanche pour continuer la visite. Surtout celui avec la casquette bleue et les lunettes jaunes à la Pascal Obispo des grands soirs. Lui, et ses potes, c’est pas des rigolos : regardez leurs mains, ils camouflent tous une arme, méfiance… ça ne sert à rien de courir, les 3 plus rapides d’entre eux ont des baskets pour vous rattrapper !
Avant d’arriver devant la cascade principale juste en dessous du Palais plusieurs fontaines sont disséminées sur le trajet de l’ascension.
Le Palais surplomble toute la Place d’Espagne, du haut des 184 mètres d’altitude, on profite d’un panorama magnifique donnant entre autre sur les 4 colonnes, les arènes et la fontaine centrale. Je vous laisse profiter de la vue puis vous invite à prendre l’escalator pour revenir à la réalité d’une météo moins clémente.
Chemise Lee
Tee Shirt Worn By
Ceinture Wrangler
Pantalon IKKS
Chaussures Armistice
Montre Komono
Remerciements à Romano pour les photos
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).