10 techniques pour provoquer le premier baiser
Nous y voilà. C’est bien gentil les rencards, dates, dîners… mais un moment il faut bien s’embrasser et malheureusement messieurs, c’est bien à vous de faire le(s) premier(s) pas. Une fille qui vous attrape par le col et vous roule une pelle férocement, ça ne vous positionne pas en homme viril, rassurant et sûr de lui. Alors comment faire ? Bonne question.
Tout d’abord, que l’on soit bien clair, on parle ici d’une situation où vous avez échangé un peu plus que trois mots et deux pas de danse avec une fille. Vous vous connaissez, il est plutôt très probable que vous vous plaisiez mais le Grand Moment n’arrive pas à se produire. Trop timide, timing difficile à caler, un pote relou… les raisons sont multiples. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à franchir cette étape et rêver à d’autres horizons, si vous voyez ce que je veux dire.
1. Les « Classiques »
Le coup de la bise
Chances de réussite : 80%
Franchement, la plus facile. Fin du rencard, je te fais la bise, et je te refais la bise, et je te re-refais la bise jusqu’à ce que l’un des deux franchisse le pas et tourne de quelques degrés la tête pour faire basculer une bise prometteuse, en baiser langoureux.
Pas la peine de vous la jouer galoche du siècle une fois le baiser enclenché, cette technique est surement la moins « impressionnante » pour une fille et peut-être la plus intrusive aussi, donc autant contenir un peu votre fougue pendant le baiser et plutôt miser sur la douceur et la tendresse.
Regarder un film
Chances de réussite : 70%
Technique, on ne peut plus classique. Un bon Blu-Ray (ou DVD pour les plus anciens), on préféra une comédie romantique dans ce cas, ou un film d’horreur « soft » (pas trop gore quoi), et surtout, surtout, on baisse l’intensité lumineuse de la pièce. Pas un noir total mais on laisse une lampe de chevet allumée dans un coin loin du canapé. Si vraiment, on veut envoyer un maximum de signaux, disposez quelques bougies sur la table basse. Cliché, mais au moins vous serez clair sur vos intentions. Attendez au moins le premier tiers du film avant de vous rapprocher doucement.
Le coup de « je te taquine »
Chances de réussite : 65%
Les pincements, les taquineries, etc… Ça fait assez école maternelle mais ça peut fonctionner. On évite tout de même de faire comme dans la cour de récréation en soulevant la robe de sa target aux cheveux bouclés. Gardez en tête que cette technique permet de créer un premier contact physique. Cette technique peut largement rebuter certaines filles qui n’acceptent en aucun cas d’être effleurées avant qu’il y ait un baiser… Soyez malin et essayez de savoir si vous êtes sur le bon chemin ou pas.
2. Les « pour faire marrer vos potes »
« You know french kiss »
Chances de réussite : 50%
Bien entendu, à tenter dans un contexte international. « You know french kiss » doit être une des phrases les plus connues au monde après « What is your name? » et « Where are you from? » qui peuvent être utilisées pour introduire LA phrase magique. Deux prérequis à ne pas oublier concernant cette méthode, il faut prononcer cette question avec le french accent le plus aiguisé – on oublie les mois d’Erasmus passés dans la banlieue de Liverpool – et on arbore son plus beau sourire de vendeur à la sauvette, pour le folklore, ça rappellera avec nostalgie à votre target le mec qui lui a tiré son portefeuille Place du Tertre à Montmartre.
Le coin fumeur
Chances de réussite : 50%
Vous n’avez jamais touché une clope de votre vie, les stickers Pastaclope que votre mère collait sur votre agenda au collège ont bien fait leur boulot. Mais là, force est de constater que la fille de vos rêves est seule au fond de la cuisine ou du coin fumeur, et elle regarde par la fenêtre l’air pensif. Un pote, celui avec des cornes de diable et une queue fourchue, vous tend une clope, un geste qui veut dire « le changement, c’est maintenant mon grand ! ». Vous prenez vote courage à deux mains et entrez dans l’aquarium d’où vous ressortirez soit seul, soit en vainqueur. Et bon crapoter ne fait pas vraiment de vous un fumeur.
N.B. : Fumer tue
Échanger vos fringues
Chances de réussite : 30%
Ça commence innocemment avec un échange de lunettes et de fils en aiguilles vous vous retrouvez en jupe et débardeur dans la chambre de cette jolie brune. Pas de chance, vos potes débarquent, sortent leur téléphone et vous voilà immortalisé en Lova Moor Marque Repère pour un bon moment. Le bon point, c’est que ça fait bien rire cette brunette (« femme qui rit… ») qui trouve qu’il faut un certain cran pour être allé jusqu’au bout de la blague, et vous gratifie d’un baiser inattendu. Finalement, elle ne vous va pas si mal cette jupe.
3. Les « kamikazes »
Le compte à rebours
Chances de réussite : 35%
Vous êtes en voiture, vous raccompagnez votre target chez elle. La tension est à son comble, à couper au couteau. Le Ryan Gosling en vous ne laisse rien transparaître de l’envie qui l’anime. Le feu vient de passer au rouge, vous vous arrêtez les yeux fixés sur l’horizon, le soleil couchant vous brulant la rétine, vous dites : « On a 15 secondes pour s’embrasser avant que le feu passe au vert. » Vous vous retournez ensuite vers elle, l’air confiant, le regard perçant et vous tentez lentement un move auquel elle ne pourra que succomber.
La main au cul
Chances de réussite : 30%
Pour cette technique, on imagine une relation où vous connaissez déjà bien la fille en question. Il est évident que l’on ne tente pas ça dans le métro (qui peut faire ça sérieusement ?). Donc, on imagine qu’avec cette demoiselle vous êtes cherchés, taquinés, un peu frottés, pincés toute la soirée, vous avez bien rigolé et arrive le moment où vous repartez chercher vos manteaux. C’est ici la variante surprise/surprise de la deuxième technique de cet article. Donc, vous vous dirigez vers la sortie et un excès de virilité propulse votre main vers le postérieur de la jeune femme. Là, c’est quitte ou double, soit vous prenez un retour pleine face, que vous avez potentiellement mérité, soit elle se retourne et voit en vous l’homme alpha qu’elle a toujours attendu, et vous avez droit à un baiser passionné.
« tu as un cil sur la joue »
Chances de réussite : 10%
Plus lourd que ça, tu meurs. Je crois que je n’ai pas vu quelqu’un utiliser cette technique depuis les premières diffusions du Miel et les abeilles, merci AB. A l’époque, ils n’avaient peur de rien, c’est bien ce qui faisait leur force. Si vous tombez sur une nostalgique de sa jeunesse, ça fera surement l’affaire. Au moins, vous savez déjà quoi lui offrir pour son anniversaire, un tapis de souris à l’effigie d’Hélène Rollès.
4. Bonus spécial hiver
La réchauffer
Chances de réussite : 35%
Les filles ont souvent froid alors n’hésitez pas, une fois les premières brises venues, à inviter celle que vous convoitez, à se réchauffer en mettant les mains dans les poches fourrées de votre doudoune. La moitié du travail sera fait. Mais attention, la jeune femme avait peut-être réellement froid… Sans attendre plus. Un indice, si elle garde la tête baissée, c’est mauvais signe. Sinon, si elle lève de temps à autres le visage vers vous, il ne serait peut-être pas idiot d’avancer le votre vers elle. 100% des gagnants ont tenté leur chance, comme on dit au bar en bas de chez moi.
Bonne chance messieurs !
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).