fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

3 looks avec un pull Pétrone

Aujourd’hui c’est un indispensable de décembre qu’il m’incombe de vous présenter en 3 looks : le pull d’hiver ! Cette pièce présente dans toutes les garde-robes existe dans une diversité immense de couleurs, matières ou forme. Alliant chaleur et style, ce vêtement est souvent confectionné à partir de matériaux isolants offre une protection contre les températures fraîches tout en permettant de rester à la pointe de la mode. Des pulls col roulé aux pulls à encolure en V, en passant par les cardigans et les pulls à motifs, il existe une multitude d’options permettant d’exprimer sa personnalité. On a pour notre part décidé de partir sur un bon gros pull bien épais (pas moins de 700 g !) à col rond et de couleur bordeaux, mais surtout avec une spécificité de grande importance : il est 100 % durable et écoresponsable. Il est beau, il est gros, il est chaud, voici une pièce phare de l’hiver déclinée en 3 looks : le pull “Réconfortant” de Pétrone !

La pièce star du jour :

Le pull “Réconfortant” Pétrone mérite bien son nom ! Avec sa composition 100 % écoresponsable (30 % de laine mérinos extra-fine recyclée, 10 % de cachemire recyclé, 30 % de Birla Viscose, 30 % polyamide recyclé issu de chutes textiles), le vêtement est certifié Global Recycle Standard : une production qui émet 85 % d’émissions carbone en moins que la norme. Cette accumulation de matières offre à ce pull une thermorégulation sans pareil, c’est-à-dire qu’il tient bien chaud sans faire transpirer. Aussi, un des côtés bien pratique de ce mix est que les odeurs n’y sont pas emprisonnées. Aérer son pull plutôt que de le mettre en machine deviendra un réflexe naturel. Pour parler design, le pull “Réconfortant” est assez large et tombant, on peut facilement l’imaginer sur nos pantalons de saisons dans des looks casual voire décontractés. En regardant les détails de la pièce, on remarque qu’elle est tricotée en une seule fois et donc sans couture. Adieu grattages et bonjour confort, tendance et douceur. À noter que nous avons choisi ce pull en bordeaux, mais il existe dans une multitude de couleurs (8 exactement) alors impossible de dire qu’il ne vous plaira pas !

Comment porter un pull bordeaux ?

Look 1

Pour ce premier look, on a voulu faire soft car, qu’on se le dise, le pull Pétrone se suffit à lui-même. Sur les jambes, on retrouve un jean regular gris ni trop large ni trop serré. Aux pieds, je me suis chaussé avec une paire de boots sable Palladium en collaboration avec la Légion Étrangère dont on vous avait parlé il y a à peu près un an (c’est ici pour les curieux). Pour me donner l’heure et embellir mon poignet, j’ai compté sur la montre Nappey “Renaissance” en acier et pour me couvrir les oreilles, quoi de mieux pour accompagner le pull Pétrone qu’un bonnet… Pétrone. La boucle est bouclée !

3 looks Pétrone 4

Pull Pétrone | Jean Mud Jeans | Montre Nappey | Bonnet Pétrone | Chaussures Palladium

Look 2

Un pull c’est bien, mais quand on sort, il faut la plupart du temps le cumuler à une veste plus ou moins chaude. Ici, c’est la veste en jean brut Dao qui m’aide à ne pas claquer des dents. Toujours dans cet esprit de combat contre les grelots, je suis cette fois emmitouflé dans une écharpe Pétrone avec le bonnet qui ne m’a pas quitté d’un look sur l’autre ! Pour le bas, le choix s’est porté sur un cargo Paname Collections qui tombe parfaitement sur les low-boots Bocage qui me suivent depuis mon look d’automne. Pour sublimer le tout en discrétion, c’est la montre Pierre Lanier dans les tons de la pièce maîtresse qui vient habiller mon avant-bras.

3 looks Pétrone 2

Pull Pétrone | Veste Dao | Cargo Paname Collection | Écharpe & bonnet Pétrone | Boots Bocage | Montre Pierre Lanier

Look 3

On rentre au bureau pour ce troisième et dernier look ! On se permet donc de retirer le bonnet et l’écharpe qui nous ont bien aidé et on enfile la chemise en denim Première Manche. Pour ce qui est du pantalon, on souhaite tout de même du confort et on accapare alors le jean “New Mick” bleached de chez Balibaris avec ses 98 % de coton et 2 % d’élasthanne. Enfin, on se couvre les pieds avec les chukka boots Pied de Biche couleur tabac. Une tenue confortable et, en apparence, effortless.

3 looks Pétrone 5

Pull Pétrone | Chemise Première Manche | Pantalon Balibaris | Chukka boots Pied de Biche

Photos : Emeline Hamon

Sous-vêtements sport Pétrone : Test & Avis

Henley Pétrone : Test & Avis

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

3 looks Pétrone 6
Chez Pétrone

135€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles