Quel maillot de bain choisir pour un homme ?

L’été est bien entamé, les plus prévoyants d’entre vous ont certainement profité des soldes pour acquérir un maillot de bain à prix réduit, les plus indécis se sont sans doute posé la question en voyant tel ou tel modèle de savoir si il était fait pour eux ? C’est un dossier phare de l’été : comment choisir un maillot de bain en fonction de son physique et de son style.

Au programme :

Boardshorts

Il s’agit d’un maillot de bain long (qui arrive le plus souvent au niveau des genoux voir au-delà), très populaire depuis la fin des années 80 et les années 90 grâce aux sports de glisse comme le surf, et qui est souvent très coloré.

Pour :
– Si vous êtes grand
– Et idéalement bronzé (pour les versions les plus flashy)

Contre :
– Si vous êtes petit : le boardshort donnerait une impression de tassement à votre silhouette.

Boardshort Quiksilver AG47

Boardshort Quiksilver AG47

Shorts de bain

A mi-chemin entre le boardshort et le slip de bain (milieu des cuisses), le short est le maillot de bain détente par excellence. Graphiquement plus sage que le boardshort, on trouve néanmoins des univers variés. Il convient à la plupart des morphologies.

Pour :

– Petits, moyens et grands

Contre :

– Attention cependant à éviter les modèles à l’effet “bouffant” si vous êtes un peu gras du bide ou maigre.

Maillot de bain Comme un camion

Short de bain Cuisse de grenouille x Comme un camion

Boxers

Le boxer est une forme de short près du corps voir moulant. Il reste relativement sage également : plus de coloris unis que de motifs originaux. Plus structuré, il est plus élégant mais également plus sexy !

Pour :

– Si vous êtes de petite taille ou de taille moyenne et relativement athlétique

Contre :

– Si vous êtes un peu gras du bide

Slips de bain

Le slip de bain est la forme la plus courte des maillots de bain. Il est réputé confortable (assurant un bon maintien et laissant plus d’aisance aux mouvements amples) mais aussi plus hygiénique (bien souvent indispensable pour aller à la piscine municipale). Si il a bien souvent mauvaise réputation par rapport à son look, il reste encore très actuel, notamment pour son côté sexy. Et ses ventes seraient d’ailleurs en augmentation ces derniers mois ! Les italiens en tête…

Pour :

– Si vous avez un corps athlétique et/ou vous avez spécialement envie de bronzer.

Contre :

– Si vous êtes un peu gras du bide ou pudique.

Slip de bain Slip Français

Slip de bain Le Slip Français

Résumé

– Si vous êtes grand et/ou maigre : maillots de bain longs comme les boardshorts pas trop serrés mais pas trop larges non plus pour ne pas accentuer le côté filiforme. Le maillot doit “étoffer” la silhouette sans excès.

– Si vous êtes petit : maillots de bain courts (shorts, boxers ou slips) plus ou moins près du corps selon votre forme athlétique. Plus vos jambes sont visibles, plus ça allonge votre silhouette.

– Si vous êtes gras du bide : maillots de bain relativement longs et droits avec de préférence de petits motifs voir des lignes verticales pour affiner la silhouette.

– Si vous avez la peau blanche : maillots de bain avec des couleurs unis proches de votre morphotype (pas de de couleurs flashy ou de motifs trop voyants comme sur la plupart des boardshorts). Si vous n’êtes plus si jeune, ces conseils valent aussi !

Évidemment n’hésitez pas à nous faire par de vos remarques et expériences personnelles pour nous aider à améliorer ces quelques conseils pour bien choisir bon maillot de bain ! Vivement la plage :)

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles