Le Slip Français

http://www.leslipfrancais.fr
Origine
France
Style
Ethique
Date de création
2011
Type
Sous-vêtements

Le Slip français est une marque de sous-vêtements française créée en 2011 par Guillaume Gibault, un jeune entrepreneur sortant d'HEC avec un projet en tête. Celui-ci est simple, créer une marque proposant des sous-vêtements réalisés en France. Le Slip Français connaît un franc succès dès son lancement, notamment du fait qu'elle redonne un coup de fraicheur au textile "Made in France". Après plusieurs retours et plusieurs prototypes, la marque décide de confectionner l'intégralité de leur production à Saint-Antoine dans l'Est de l'Hexagone. En effet, du tissage du fil de coton à l'assemblage final, toutes les étapes de la confection des slips sont réalisées dans cet atelier. Aujourd'hui la marque produit aussi une gamme de slips pour femme et pour enfants. Elle se diversifie en proposant toujours des produits de tradition 100% française en confectionnant même des pulls, des espadrilles ou encore des vestes et des accessoires. En plus de favoriser l'emploi et de prôner le "Made in France", la société soutient l'association « Rêve d'Enfance », qui depuis plus de 10 ans, accompagne des jeunes atteints de leucémie et de cancer dans leur guérison. Même si au départ, les pièces étaient uniquement disponibles sur le site de la marque, Le Slip Français a désormais ouvert des boutiques en France, dont 7 en région parisienne et le reste dans d'autres villes françaises telles que Nantes, Bordeaux, Lyon, Aix en Provence, Lille ou encore Le Mont St Michel.

NOTRE AVIS SUR LE SLIP FRANÇAIS

Une marque qui dès ses débuts s'est spécialisée dans le Made in France en mettant en valeur le savoir-faire français tout en proposant des sous-vêtements et d'autres pièces authentiques (de la veste de travail à la marinière en passant par les espadrilles). Même s'il faut compter entre 30€ et 45€ pour acquérir un boxer Le Slip Français (relativement basique), au delà d'un achat, c'est avant tout un état d'esprit. Acheter un produit de qualité confectionné en France, c'est participer au développement de l'activité du textile et avoir la conviction qu'il est tout à fait possible de consommer localement !

Dans quelle boutique trouver : Le Slip Français

En boutique

Sur internet

Articles sur Le Slip Français

Le slip français avis

Boxer Le Slip Français Le Marius : Test & Avis

À la question : « slips ou caleçons ? » (que l’on ne me pose pas tous les jours, je vous l’accorde) je réponds… boxer. En effet, après avoir expérimenté plus jeune les bons vieux slips que maman m’achetait au supermarché, puis les boxers Pullin de mon adolescence, j’ai ensuite timidement goûté aux joies du…

Lire l'article
10 commentaires
Slip Francais Charentaises Look

Charentaises Le Slip Français : Test & Avis

Imaginez, on est dimanche, vous êtes en week-end avec vos ami(e)s dans une maison de campagne. Le programme ? Se balader, manger de la raclette, lire au coin du feu. C’est d’ailleurs sur cette dernière activité que vous êtes le plus fort, comme si la cheminée vous appelait par votre petit nom chaque fois que…

Lire l'article
6 commentaires
Ludo Pull Lsf

Le pull 100% laine française du Slip Français

Brrr, les frimas de l’hiver, les longues soirées au coin du feu, les dents qui claquent, la goutte au nez… Et oui, c’est aussi ça, la saison hivernale ! C’est la raison pour laquelle Le Slip Français propose chaque année des pulls, mais pas n’importe quels pulls : des pulls en laine ! Et cette…

Lire l'article
Pas de commentaire
Visuel Bask in the sun

Quelles marques pour une mode éco-responsable ?

On le sait, l’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde : entre 7 000 et 10 000 litres d’eau pour produire un seul jean, plus de 2000 litres pour un t-shirt, des hectares de terre ravagés par la culture intensive du coton, etc. Difficile de nier ces faits, surtout lorsqu’on s’intéresse un tantinet…

Lire l'article
21 commentaires
Classico 4 3

10 idées de look en short

C’est un fait, l’été nous oblige indirectement à porter des tenues légères et composées d’un minimum de pièces. Mais paradoxalement, il est parfois compliqué d’amener un certain style à ces ensembles minimalistes (un débardeur, un boadshort et une paire de tongs ne font rêver personne, sachez-le). Outre le traditionnel t-shirt et autres chemises à manches…

Lire l'article
8 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques