fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Trégor

La première fois que j’ai entendu parler de la marque Kestin, c’était il y a 3-4 ans par un couple d’amis qui ont vécu quelques mois à Édimbourg (coucou Manon & Ewen). Une ville où j’ai passé quelques jours à mon tour en début d’année. Au programme de la visite : châteaux, musées, pubs… et la boutique de Kestin ! J’ai pu encore plus apprécier la marque en étant immergé dans son univers. Je vais tenter de le résumer en quelques mots : Kestin c’est une recherche de vêtements fonctionnels, techniques, durables. Des vêtements qui racontent une histoire à l’image de cette veste matelassée dont le motif patchwork est inspiré de l’architecture de Leith. Il s’agit d’un quartier où se situe le port d’Edimbourg. Lors de ma visite, j’avais beaucoup aimé l’ambiance de ce lieu. Quand j’ai découvert cette veste il y a quelques jours, elle m’a autant séduit par son design, sa qualité de fabrication, que par cette histoire.

Look Trevor plein pied

À cette période de l’année, il fait souvent frais le matin et beaucoup plus chaud dans l’après-midi. Sous ma veste, j’ai donc misé sur un haut plus léger. Le lin fait partie de ces matières idéales pour la belle saison. C’est une matière naturelle, agréable à porter, et qui a en plus le mérite d’être écologique. On en cultive localement et son développement nécessite bien moins d’eau et d’engrais que le coton. Depuis mon premier essayage d’un t-shirt Splice, je suis vraiment fan de ce t-shirt en lin. Je le porte en sous-couche avec un pull, en superposition comme ici, ou seul lorsqu’il fait suffisamment chaud. Splice le décline aujourd’hui en plusieurs couleurs et a de plus développé de nouveaux produits (polos, chemises, pulls), toujours en lin, et toujours fabriqués en France. Sur le plan ci-dessous, on peut également apprécier les beaux boutons en nacre de fabrication française également.

Look Trevor t-shirt Splice kaki

Le jean que j’ai choisi pour ce look, fait un peu écho aux deux premières pièces : il a une histoire et des valeurs qui me parlent. Cela fait 10 ans que Davy s’est lancé dans cette aventure un peu dingue de créer sa marque, mais surtout son propre atelier ! Et cela en fabriquant lui-même ses premiers jeans sur de vieilles machines qu’il a dénichées aux quatre coins de la France. En 2016, Dao propose ses premiers jeans selvedge. En 2018, après plusieurs mois de recherche : son premier jean en lin à partir d’une toile 100% française. Et le jean est toujours fabriqué en France. Le modèle que je porte est un denim lin tissé avec une trame en lin une chaîne en coton bio. Au-delà de ses caractéristiques techniques, la toile est vraiment belle, la coupe droite est réussie et je me sens super bien dans ce jean ! Attention, il taille petit. J’ai pris un 31 alors que je fais plutôt du 30 en ce moment.

Look Trevor jean Dao lin

Aux pieds, je porte une paire de Derby à plateau de chez Kleman. Un grand classique qui a été conçu de manière éco-responsable à partir d’un cuir tanné de manière végétale au sein d’une tannerie italienne.  Ce traitement complété par un imprimé alligator donne un aspect authentique et original à ce modèle « Frodan C VGT ». Son caractère est accentué par une semelle crantée en caoutchouc de couleur beige. Quant aux lacets, ils sont réalisés dans un coton bio certifié GOTS. Ces chaussures sont très confortables dès le premier port et elles ont un look unique ! Pour rester dans l’univers marin, je les ai associées à cette paire de chaussettes de chez Le Slip Français. Il s’agit de leur modèle « Lucas Plus », des chaussettes mi-hautes, à bords-côtes, tricotées en France, à partir d’un coton biologique. Elles sont jolies et toutes douces, mes petits petons apprécient.

Look Trevor derby Kleman cuir

Look Trevor chaussettes marine Le Slip Français

Au poignet, je porte une Khaki Field de chez Hamilton. Pour la petite histoire (- oui on aime les petites histoires), Hamilton a fourni l’armée américaine pendant la première et deuxième Guerre mondiale. En 1942, le fabricant a interrompu sa production civile pour fournir plus d’un million de montres aux soldats américains. La collection Khaki Field est donc directement inspirée de ces montres militaires. Le modèle H69439931 que je porte est un format 38 mm. J’apprécie cette taille de cadran qui conserve l’esprit du modèle qui date des années 60. Et c’est une montre à remontage manuel. Avec son cadran noir, ses index et chiffres blancs, et ses aiguilles recouvertes de Superlumina, elle propose une excellente lisibilité. Et son bracelet NATO kaki accentue encore plus son look militaire.

Look Trevor montre Hamilton Khaki Field

Look Trevor bracelet Simoe

J’ai choisi un couvre-chef qui fait en quelque sorte écho à l’histoire de la veste Kestin dont le graphisme s’inspire du port d’Édimbourg. C’est un bonnet en denim Stetson semblable à celui que porte les dockers. En coton, réglable, il est idéal pour protéger mon crâne chauve de la fraîcheur du matin et du soleil de l’après-midi. J’ai eu la même inspiration marine avec ce bracelet de chez Simoé. Sa structure entremêlée d’anneaux, un peu à la manière d’une chaîne de bateau, et son fermoir bouée renvoient d’une certaine manière à cet univers marin. Entièrement en argent, sa maille est brillante et polie. Et nul doute qu’il sera encore plus beau en se patinant avec le temps !

Look Trevor bracelet Simoe montre Hamilton

Bonnet Stetson
Veste Kestin
Henley Splice
Montre Hamilton
Bracelet Simoe
Jean Dao
Chaussettes Le Slip Français
Chaussures Kleman

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles