fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Simõé, la nouvelle marque de bijoux inspirée du voyage

Nous avons tous déjà entamé une collection, une fois dans notre vie. Des timbres aux cartes postales, en passant par les fèves des galettes des rois (et pourquoi pas ?), collectionner est une belle manière d’incarner son attachement à l’histoire des objets. C’est précisément le point de départ de SIMÕÉ ! Fondée après le confinement, cette marque de bijoux a été créée par Nicolas Simoes, grand voyageur et collectionneur d’objets de curiosité en tous genres, à l’instar des pièces de monnaie ou des bijoux anciens. Année après année, voyage après voyage, sa collection s’est étoffée, de la même manière que ses connaissances en bijouterie. C’est précisément grâce à tous ses déplacements qu’il fait la rencontre d’une personne capitale qui lui apprendra les rudiments du métier, jusqu’à donner naissance aujourd’hui à SIMÕÉ.

Simoe Marque Bracelet Homme

Jonc TAO | Bracelet ECHO

Pensée pour nous donner une vision différente du bijou ancrée dans les enjeux de notre époque, SIMÕÉ est une marque de bijoux (pour homme et pour femme) développée de la façon la plus artisanale possible. On y retrouve aussi bien des bagues que des bracelets, tous marqués par une certaine identité rock, à la lisière du baroque. Des textures aux formes, en passant par le travail du métal, tout laisse penser qu’une certaine vision de l’héritage s’incarne ici dans un simple pendentif. Et au fond, c’est peut-être ce qui en fait la beauté ! Les bijoux sont conçus à la main dans un atelier parisien, qu’il s’agisse de l’argent, du vermeil doré 24 carats, ou de l’or massif 18 carats. Une véritable variété des matériaux et de savoir-faire qui permet déjà à SIMÕÉ de lancer une première collection la plus riche possible : « EXPLORATION ». Comme son nom l’indique, cette première campagne disponible en précommande (jusqu’au 25 novembre) s’inspire du voyage, et chaque pièce reflète cette perspective de la plus belle manière.

Simoe Bijoux Homme

Bague ANEL

Bien évidemment, une jeune marque ne peut aujourd’hui pas faire abstractions des enjeux environnementaux. Si SIMÕÉ ne prétend pas être irréprochable sur le plan de l’écoresponsabilité, tout est mis en place (à commencer par le principe de précommande) afin de garantir un bijou le plus responsable possible. Typiquement, le packaging de chaque article est produit en banlieue parisienne, est compostable (oui oui !), et s’accompagne, à l’intérieur, d’un simple pochon customisé (pour davantage de traçabilité) dans lequel se trouve le bijou. De plus, la marque s’est associée à un acteur de taille : Treedom. Ce site est le premier au monde à nous permettre de planter un arbre à distance. Le mieux ? On peut suivre son histoire depuis notre écran. Dans cette optique, les 100 premières ventes participeront à planter des arbres dans la « ferme SIMÕÉ ». Un premier engagement en forme de promesse, qui nous laisse penser que, pour SIMÕÉ, l’aventure commence bien !

Simoe Bijoux Argent

Bague ETNA

Plus d’infos : https://simoeparis.com

Bijoux

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux bijoux l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs bijoux préférés !

Découvrez nos articles bijoux

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Simoe Bijoux Mixtes
Chez Simõé

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles