Séduction – ou comment plaire quand on n’est ni Brad Pitt ni Georges Clooney

I – Tirez le maximum de votre physique, quelqu’il soit

Dans l’inégal mais excellent American Psycho, Patrick Bateman répond à sa secrétaire qui lui fait un compliment : « You can always be thinner, look better ». Ne l’appliquez pas bêtement à la lettre (ne devenez pas anorexique, ni serial killer, d’ailleurs), mais gardez en tête que vous pouvez (et devez) faire le mieux possible avec ce que la nature vous a donné. Et pour ceci :

II – Investissez sur vous d’abord. Offrez-vous le reste ensuite

J’ai beaucoup d’amis qui n’ont pas le temps ni les moyens d’aller à la salle de sport, ni de se faire blanchir les dents et soigner leur cors aux pieds, mais qui ont le temps (et les moyens) de regarder des coffrets de séries américaines (70 euros le coffret) en dvd (200 euros le lecteur dvd) sur leur écran 82 cm LCD (1300 euros la TV). Tant que vous n’êtes pas multi-milliardaire, ou vous pourrez le gaspiller comme vous voulez, consacrez votre argent d’abord à vous-même, c’est-à-dire à ce qui vous rend meilleur. Intellectuellement, et aussi physiquement. Exemple :

III – Ayez le killer look

Si vous êtes déjà plus charmant que Cary Grant et si votre Body Langage est déjà plus viril que celui de Brad Pitt dans Fight Club, alors, et uniquement à ces conditions, le killer look risque de vous desservir car il créera un gouffre entre vous et celle que vous visez (ce qu’on appelle, dans le métier, « crâmer la cible »). Pour 99,99% d’entre vous, ce n’est pas le cas, alors soyez toujours le mieux habillé possible, dans chaque situation. Vous n’imaginez pas le pouvoir de ces morceaux de tissus qu’on vend dans les magasins et qu’on appelle « vêtements », lorsqu’on sait les choisir. Mais attention ne vous en servez pas pour masquer ce qui fâche :

IV – Poils, odeurs, ongles biscornus et autres petites douceurs

Arrêtez de vous mentir : seuls les gros feignants aiment raconter à qui veut l’entendre qu’un vrai mec a une prairie de poils sur les omoplates et sent le vestiaire de gymnase municipal lorsqu’il lève les bras. Révélation du jour : les filles (normales) aiment les mecs propres, pas (trop) poilus, et qui sentent bon. Alors achetez du fil dentaire, ne cultivez pas une forêt tropicale sous chaque aisselle, utilisez du détranspirant s’il le faut, et faites-vous épiler partout où vous êtes le seul de tous vos amis à avoir des poils. Ce n’est qu’à ce prix que l’attention des filles pourra commencer à se concentrer sur vos autres qualités :

V – Votre confiance viendra de votre compétence

Avec l’énergie, la confiance est sans doute la valeur gratuite la plus sexy chez un homme. Mais pour la dégager, vous n’avez pas d’autre issue, raccourci ou chemin de traverse que de dominer votre sujet. Quand votre kiné vous strappe après une blessure, vous avez confiance en lui ? Oui, parce qu’il a appris et répété le geste le geste 3000 fois avant vous. Ne perdez pas de temps à simuler la confiance si vous en manquez cruellement. Apprenez comment faire avec les femmes (en l’occurrence, comment plaire), et votre confiance augmentera d’autant, de même que votre pouvoir de séduction.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles