Séduction – ou comment plaire quand on n’est ni Brad Pitt ni Georges Clooney

I – Tirez le maximum de votre physique, quelqu’il soit

Dans l’inégal mais excellent American Psycho, Patrick Bateman répond à sa secrétaire qui lui fait un compliment : « You can always be thinner, look better ». Ne l’appliquez pas bêtement à la lettre (ne devenez pas anorexique, ni serial killer, d’ailleurs), mais gardez en tête que vous pouvez (et devez) faire le mieux possible avec ce que la nature vous a donné. Et pour ceci :

II – Investissez sur vous d’abord. Offrez-vous le reste ensuite

J’ai beaucoup d’amis qui n’ont pas le temps ni les moyens d’aller à la salle de sport, ni de se faire blanchir les dents et soigner leur cors aux pieds, mais qui ont le temps (et les moyens) de regarder des coffrets de séries américaines (70 euros le coffret) en dvd (200 euros le lecteur dvd) sur leur écran 82 cm LCD (1300 euros la TV). Tant que vous n’êtes pas multi-milliardaire, ou vous pourrez le gaspiller comme vous voulez, consacrez votre argent d’abord à vous-même, c’est-à-dire à ce qui vous rend meilleur. Intellectuellement, et aussi physiquement. Exemple :

III – Ayez le killer look

Si vous êtes déjà plus charmant que Cary Grant et si votre Body Langage est déjà plus viril que celui de Brad Pitt dans Fight Club, alors, et uniquement à ces conditions, le killer look risque de vous desservir car il créera un gouffre entre vous et celle que vous visez (ce qu’on appelle, dans le métier, « crâmer la cible »). Pour 99,99% d’entre vous, ce n’est pas le cas, alors soyez toujours le mieux habillé possible, dans chaque situation. Vous n’imaginez pas le pouvoir de ces morceaux de tissus qu’on vend dans les magasins et qu’on appelle « vêtements », lorsqu’on sait les choisir. Mais attention ne vous en servez pas pour masquer ce qui fâche :

IV – Poils, odeurs, ongles biscornus et autres petites douceurs

Arrêtez de vous mentir : seuls les gros feignants aiment raconter à qui veut l’entendre qu’un vrai mec a une prairie de poils sur les omoplates et sent le vestiaire de gymnase municipal lorsqu’il lève les bras. Révélation du jour : les filles (normales) aiment les mecs propres, pas (trop) poilus, et qui sentent bon. Alors achetez du fil dentaire, ne cultivez pas une forêt tropicale sous chaque aisselle, utilisez du détranspirant s’il le faut, et faites-vous épiler partout où vous êtes le seul de tous vos amis à avoir des poils. Ce n’est qu’à ce prix que l’attention des filles pourra commencer à se concentrer sur vos autres qualités :

V – Votre confiance viendra de votre compétence

Avec l’énergie, la confiance est sans doute la valeur gratuite la plus sexy chez un homme. Mais pour la dégager, vous n’avez pas d’autre issue, raccourci ou chemin de traverse que de dominer votre sujet. Quand votre kiné vous strappe après une blessure, vous avez confiance en lui ? Oui, parce qu’il a appris et répété le geste le geste 3000 fois avant vous. Ne perdez pas de temps à simuler la confiance si vous en manquez cruellement. Apprenez comment faire avec les femmes (en l’occurrence, comment plaire), et votre confiance augmentera d’autant, de même que votre pouvoir de séduction.

Mots-clefs :

  • ricco

    et si tous mes amis ont des poils partout et qu’ils ont tous une copine …. ça veut dire quoi ????
    non je plaisante mais à part le dos qui vraiment est rébarbatif le reste n’est pas forcément nécessaire…

  • Le sicilien

    Il est vrai que le naturel est souvent préférable.Mais dans le monde impitoyable de la séduction, le mec vraiment laid mais doté d’un physique parfait et d’un look d’enfer aura + de succès franc que le +mignon velu obèse timide fils du sieur Bill Gates!

  • thibault

    MDR ! lol silicien a parfaitement raison

  • Morgan

    article bien sympa, lol ca va encore jaser les commentaires que j’attend avec impatience: oua je m’épilerai jamais les filles adore les poils au torse? lol tu as vu ca ou? le corps c’est quasi le plus important vous sortirez avec une fille qui es super sympa mais qui ressemble a un mac chicken? non inscrivez vous dans une salle de sport le prix n’est pas une escsue il existe des salles tres bien pas cher du tout (c’est sur ya pas de jaccuzi pour se prélasser) et on s’épile vous aimeriez embrasser le coprs d’une fille poilu? pourquoi elle oui?

  • bob

    C’est bien morgan fait tout comme on te dit dans FHM!

  • thib

    c’est pas la meme chose, une femme à barbe c’est pas terrible mais les hommes avec un peu de barbichette c’est pas horrible

  • http://www.srweb.info Huggy

    Juste pour la petite info, le physique est sensé jouer 20 % dans le processus de "selection" pour une femme contre 80% chez un homme … toujours est-il qu’on peux deja gagner des points si on ne néglige pas ses 20% là, et aprés, reste a apprendre la suite …

    a bon entendeur !

  • Le sicilien

    Bref Je le répète, les 1ere choses qu’une inconnue mate lorskon l’aborde st les fringues et le physique,avant même qu

  • minotaure

    Moi je commence sincerement à penser que cette histoire de poils est avant tout une affaire de mode. Comment se fait t’il que dans les années 80, avoir du poil sur le torse etait le summum de la virilité (à l’image de certaines rockstars comme paul stanley de kiss…) et aujourd’hui d’un coup après la période "boysband" c’est devenu contreproductif face aux filles. Personnellement j’y crois pas.

    En parlant de ca, j’ai était relativement choqué par le torse du dernier James Bond, pas un seul poil. Incroyable et moi qui etait persuadé que c’etait un des critères de séléction.

  • GI-joe

    Quand j’en suis au stade de montrer mes poi-poils sous les bras ou ailleurs, la cocotte est déjà cuite… A moins de s’appeller emmanuel chain ou de partager son génome avec celui de caveman, je vous assure qu’elle ne va pas partir en courant.

  • http://www.thefatblog.fr FAT TOUFIC

    Ca marche aussi quand on est FAT?? :)

  • http://www.commeuncamion.com Joe

    @Toufic : yep, méthode universelle ! Mais il faut penser à bien se couper les ongles ;-)

  • ano

    et si on a un surpoids comment on fai

  • vspaceg

    Vu dans l’émission "Les Queers".

    Tu ne veux pas t’épiler pour ne pas perdre ta virilité ? Il y a toujours la solution intermédiaire : la tondeuse. Les filles n’aiment pas les poil non domestiqués. La tonte est la solution pas chère à la portée de tout le monde.

    Avant j’avais les poils qui frisotaient dans tous les sens: la tonte pique moins qu’un rasage ou une épilation (après une semaine); on mouille moins le t-shirt sous les bras que si on enlevait tous les poils; et ça donne l’air égalisé donc "domestiqué" et propre.

    Vous pouvez utilisez n’importe quelle tondeuse à cheuveux.

    Vive la tonte !

  • http://www.commeuncamion.com Joe

    @Ano : si on est en surpoids, ca ne change rien aux conseils ! Par contre que ce soit pour le moral ou la santé, c’est toujours le moment de prendre de bonnes résolutions ;-)

  • Inu

    la confiance c’est sans doutes la chose la plus difficile à avoir. J’ai des potes lorsqu’ils se prennent un vent ils retournent à la charge dans l’heure qui suis. Moi je peux pas, me prendre un vent c’est comme louper un examen tout s’écroule, la confiance, le morale….
    Donc 2 solutions pour pallier à ça :

    Ne pas retenter, donc ne pas avoir de risques de s’en prendre d’autres.

    S’entrainer à séduire la copine du groupe toute laide et toute timide pour ensuite s’attaquer à du plus lourd. (Mais je bloque sur la copine laide là j’peux pas elle l’est….vraiment trop :( )

  • maia

    Je suis une fille et je peux vous dire que ces histoires de poils c’est des conneries ! Y’a que les ado et les midinettes pour vouloir à tous prix un mec glabre, la plupart des femmes que je connais aime un torse poilu, et pour ce qui me concerne, hormis le dos, les poils chez un homme je trouve ça très viril (Sean Connery était super poilu, et plus d’une se serait jetée sur lui et encore maintenant c’est valable !)
    Alors, les mecs, par pitié, laissez tomber la cire, le rasoir, la tondeuse …!

  • chris

    message pour Inu,

    Je pense que tu positionne mal ton problème. Pourquoi ne pas méditer sur tes échecs et te dire qu’est-ce que je pourrais faire pour draguer une fille qui me plais sans me prendre un "vent"??
    Ou: je souhaite draguer une belle fille qui me plais, comment me donner les moyens de réussir??
    Bon courage!

  • Euphorio

    Maia, les filles ne se jettent pas sur Sean Connery parce qu’il est poilu. Elles se jettent dessus pour son aura, son charisme, sa voix, son charme. Bref elles se jettent sur un Homme bien dans sa peau a qui la vie le lui rend bien.

  • klarky

    en cequi me concerne,l’épil° n’est pas un moyen de séduction car,les meufs
    de chez nous ici en afrique adorent les gars poil…..)(!….

    qui dit mieux ?

  • lavérité

    un mec sans poils sur le torse c’est vraiment plus sexy c’est doux et c’est clair que c’est plus jolie j’ai pas 16ans j’ai 21ans et je pense qu’il faut arrêter de dire que les poils c’est viril c’est la personne qui est virile ou pas c’est pas les poils qui font l’homme!! je respecte l’opinion de certaines mais ya plus de la moitié des femmes qui aiment les hommes sans poils sur le torse ça personne peut dire le contraire

  • nina

    tout à fait d’accord

  • XAv

    ce qu il faut pas lire sur les poils : je suis grave poilu du torse et ça n a jamais déplu j ai eu au contraire que des commentaires favorables sur le confort et la douceur de la prairie , et ma copine actuelle n a pas apprécié quand je me suis rasé: a bon entendeur a tous ceux qui ont toujours des schémas préetablis dans la tete

  • logan

    Je suis un homme poilu (torse) et je peux vous dire que ca ne dérange pas les filles! Il y a des filles qui adorent, d autres qui aiment moins… alors surtout soyez vous meme et ce n’est pas des poils sur le torse qui attire ou font fuire les femmes, mais votre comportement, votre gueule, votre look etc….

  • fleai

    En bref, il faut arréter de chercher à devenir Ken, sinon vous allez finir avec une Barbie :)

    nb: "se faire blanchir les dents" je le déconseille à tous, c’est très mauvais pour vos dents, et elles se saliront plus vite qu’avant blanchiment (renseignez vous ..) ; lavez les matin et soir tout simplement :)

  • lolo

    puisque les poils font jaser apparement…je voudrai dire que épillé ou pas si l’homme en question n’est pas drôle et attentionné, il aura beau être brad pitt ou autre ken de notre société, il aura toujours du mal à trouver une femme pour une vie. ;)

  • parvati

    le plus important c’est la propreté,ayez une hygienne parfaite les gars!

  • giovani

    bonjour a tous et a toutes,je ne suis pas brad pitt,tom cruise,george clooney et autres mais je c que meme eu ne peuve pas plaire a tout le monde,je suis deja tres content que jattire de tres jolie filles et des jour beaucoups de regard et compliment et je suis toujours pas tres sur de moi.
    jais etais invite aussi par 10 magnifique filles a une piscine tout pour dire,jais pas de thunes,pas de travaille mais avec les filles super,ciao a tous et au demoiselles.

  • danny

    bonsoir,

    jais une question qui me travaille beaucoups,je plais a de trés jolie filles,invite par 10 superbe fille a une piscine,150 compliments en 1 ans par des filles et femmes,mais je suis tres peu sur de moi et je me trouve laid,suis je vraiment laid? je plais vraiment a de super jolie filles,meme des filles qui fons des foto de moi et me demande de faire un beau sourire.mais comme jais eu quelque fois une personne qui disait moche de moi je pense que je le suis et beaucoups de filles disen que je suis beau ,que dois je pense? svp peu on me repondre sur mon e mail merci beaucoups

  • http://rumeursdunet.com/george-clooney-zoophile george clooney

    toujours untéressant tes billets :) les seuls cours de seduction en france satisfait ou rembourse : ça m’a quelqeu peu fait sourire :) bone continuation !

  • danny giovani

    bonsoir,

    petite histoire de moi,jais 22 ans,ma premiere fois en boite de nuit etais a 17 ans,jetais tres timide a lepoque .cheveux milong habiller en blanc javais mon style.
    mes pote ne voulais pas aller en boite allor jalais tout seul.
    tres vite plein de filles venais vaire moi,moffrai des vodka des cocktail leur numero de tel,cetais l’age ou je commencer a plaire au filles.
    entre des belles brunes avec ma boison.
    tres vite je suis devenue accro au boite de nuit,luix ideal pour de belle filles,lembiance et la confiance grandisais.c vrai quapres 5 ans de sortis voir 4 fois par semaine ca ne minteresse plus vraiment mais joublierais jammais cette epoque magique.plutard je sortais avec des nouveau amis,et aussi juste avec une copine a moi le top pour attirer les filles cetais aussi une bonne methode ,chaque weekend plusieur fille par soir.
    mais j’adore aller aussi tout seul en boite ,pas de jalouzi de la part de mes copain etc.
    voila je voulais partager ca.

  • danny giovani

    pour ce faire beau avant daller en boite,

    je fesais des uva bronzage 2 jours avans de sortir,une hale superbe,le soir meme mes fringues choisi,une bonne douche,un gommage de visage,un masque,mes cheveux avec du wax ,un bon parfum,eau de toilette,les dents nickel,un peu de de creme de soin sur le corps,le top aide pas mal contre la fumee des cigarette en boite de nuit.
    le bon parfum sur la nuque le coups,les filles adores,les parfum que javais,armani code succes garanti,d&g light blue,cerruti1881,hugo boss,azzaro chrome,diesel plus plus

  • http://www.myhomepageavo.com Helvupen

    countries, the wealthiest, according to all accounts, that ever were in the the different proportions in which it is employed in agriculture,

  • Marseille13

    Salut a tous , je suis entierement d’accord avec le faite de : Lacher un peu la playstation ( et P.E.S les gars hein ??!) Prendre soin de soit ( pas trop trop sinon apres il existe des nanas que sa dérange)..sentir bon , savoir s’habiller avec gout ( ce qui n’est pas le cas de tous parfois).
    Trouver le juste milieux quoi , et oui..rester humble même si comme dis plu s haut 15 nanas vous invites autour d’une piscine..( a bon ou sa ??)

    La ou je ne comprend pas , c’est certaine nanas attirés par le genre de mec a l’opposé de tout ce que l’on a dis ici..Les mecs qui sentent mauvais ( enfin c’est presque sa) qui s’habille comme des “kékéz” chez nous un kéké c’est le style : Survet bleu lacoste + casque en l’air ( comme quand on bosse chez macdo) , l’attitude “cousine jte déf*****é bien…Le plus affligeant dans tout sa le succes rencontré par ce genre de gars..Question chez vous aussi les nanas “craquent” pour le gros cake en cabrio bmw et les dents en or ?A marseille en tout cas ( c’est peut-etre le soleil) elles en raffolent..

  • Tom

    J’ai un problème pour ma part, que j’arrive pas à résoudre, j’arrive à plaire à un certains nombre de jolies filles, mais à chaque fois que y’en a une dont je suis fou d’elle, ça marche pas, alors qu’elles sont pas forcément plus "belle" que celles à qui je plais, vous avez une solution?

  • aldo

    Ma qué, yo souis très virilé y’é une joungle sur lé musclés et yé bocoup di succés avec lé fémelles
    Oune slip léopardo avé oune gros paquet, una grossa chaine en oro et la porta clé ferrari, toute les raggazz s’accroche à moi

  • elie

    La seule et unique chose a faire, c’est rester soi-meme, car c’est comme ca que les femmes nous aiment .Ne pas se prendre la tete, vivre la vie a fond sans non plus se laisser aller et tout s’enchainera jusqu’a la rencontre de votre vie. Il ne faut surtout pas forcer cette rencontre, c’est mon avis.

    Et pour les poils, les femmes s’en foutent totalement, donc pas d’affolement.
    Voila c’est mon avis. elie, 14ans .

  • Eljavra

    Je pense l’affaire de poils est une connerie d’autant plus que chaque fille a son goût. Moi je suis pas poilu mais geant et je massacre vachement les regards des meufs on compte plus mes victimes dans mon Institut…..

  • Youtho

    et pour les jambes si ils sont poilu C un probleem ?

  • Frank

    @youtho: tu utilises ton jugement. Si tu as les jambes poilues, c’est que le reste l’est probablement aussi. Donc, si tu t’épiles les jambes mais reste avec un torse et des bras poilus, c’est la honte totale devant les filles. Tu peux tout épiler mais c’est de l’entretien. Si tu n’as que les jambes poilues, tu peux le sépiler et dire que tu es cycliste ou gymmnaste mais personnellement, en tant qu’homme, je trouve que des jambes masculines rasées, ça fait homme-enfant.

  • Patrice

    On peut aussi desherber de temps en temps, racourcir quelques herbes hautes, eclaircir les parties trop touffues, sans forcément en venir à l’épilation !
    La tondeuse est mon amie…

  • Joseph Merrick

    Ils me font doucement rigoler les petits soldats du politiquement correct qui comme de bons petits perroquets bien obéissant répètent leur leçon :”la beauté est subjective”.

    Restez naturel, si vous avez la tronche de Qasimido ne changez rien vous allez tomber un max de gonzesses. Voilà ce que nous dit en substance mister Dugland, psychologue de son état.

  • Marc72

    Il ne faut pas etre beau pour les autres, mais pour soit meme ;)

Newsletter