Withings a été fondée en 2008 par trois français issus de l'industrie des technologies et télécoms : Éric Carreel, cofondateur d'Inventel, (cédé à Technicolor en 2005), de Sculpteo et d'Invoxia, Fred Porteur, cofondateur de Cirpack, également racheté par Technicolor (ce dernier quitte Withings en 2011), et enfin Cédric Hutchings. Le premier produit de la compagnie est une balance connectée lancée officiellement en 2009.
En septembre 2010, Whithings effectue sa première levée de fond et reçoit 3,8 millions d'euros de Ventech pour financer le développement des deux prochains produits de la compagnie. Un an plus tard, Whithings annonce que son deuxième produit serait un moniteur de contrôle de la pression sanguine qui pourrait se connecter à l'iPhone. L'entreprise a par la suite effectué une seconde levée de fond et reçut des financements à hauteur de 30 millions d'euros, dont la moitié provient de Bpi France.
Par la suite, la compagnie a continué de grossir puisqu'elle a intégré la plateforme 'HealthKit' d'Apple en 2014, et en 2015, elle a annoncé un partenariat avec MyFitnessPal afin de combiner l'app Whithings avec les données nutrition de MyFitnessPal pour permettre aux utilisateurs de savoir s'ils font assez d'exercice proportionnellement à leur alimentation.
Depuis, les produits de la marque ont beaucoup évolués, sont mis au point de nombreux produits alliant design et technologie qui lui ont valu de nombreuses récompenses au niveau mondial. La marque développe des objets connectés et des applications qui permettent à tous de mesurer, de suivre ce qui est important pour leur santé et de prendre les bonnes décisions pour atteindre leurs objectifs : suivre son poids, être plus actif, mieux dormir, surveiller sa tension artérielle, son rythme cardiaque, etc. Leur objectif à moyen terme serait de permettre la prévention, le dépistage et l’accompagnement d’un certain nombre de maladies chroniques via des produits et des services innovants, afin de révolutionner la manière dont on prend soin de notre santé.