Balance Withings : test et avis

L’objet du jour est assez inhabituel et pourtant vous allez rapidement faire le lien avec nos derniers sujets forme. Cette balance, au design réussi avec son plateau en verre trempé et ses reflets métallisés, présente des caractéristiques très intéressantes :

  • elle indique le poids à 100g près ainsi que l’indice de masse corporelle
  • elle est capable de se connecter via Wifi à votre ordinateur ou iPhone pour assurer un suivi

Si cette notion d’indice de masse corporelle vous est étrangère, je vous renvoie vers l’article introductif de Nina sur les régimes pour homme. A chaque pesée la balance Withings indique en complément du poids, la masse grasse (la graisse) et la masse maigre (os, organes et muscles). 2 indicateurs qui sont particulièrement intéressants à suivre que vous soyez dans un objectif de perte de poids voir même de prise de poids !


Perte de poids

Si vous suivez un régime amincissant (lien vers l’ancien sujet de Nina), la balance va vous permettre de mesurer évidemment votre perte de poids mais aussi votre masse grasse. Vous vous assurerez ainsi que la perte de poids est avant tout d’origine graisseuse.


Prise de poids

Si vous suivez un régime grossissant le changement d’habitudes alimentaires devra s’accompagner d’une pratique sportive. Les mesures prisent vous permettront de voir votre progression de poids aussi bien en masse grasse qu’en masse maigre. Le but n’étant évidemment pas de prendre uniquement de la graisse !

Motivation

La balance Withings permet de suivre ses courbes de poids au jour le jour. De belles courbes que l’on peut aussi bien retrouver sur son iPhone que son ordinateur. Si vous êtes aussi geek que moi, pour sûr ça va vous plaire ! Mais au-delà de cet aspect un peu gadget, cela représente une réelle motivation rendant le régime plus ludique.

Il est possible de définir des objectifs, annoter des courbes, partager ses mesures avec d’autres utilisateurs, se connecter à d’autres outils de tracking fitness/nutrition comme Runkeeper, Google Health, Weightbot, etc. Après quelques semaines de tests, je découvre encore de nouvelles applications ! La plus dingue : il est même possible de twitter ses mesures quotidiennes :D. Pour plus d’infos, je vous invite à consulter ces démos vidéo sur le site du fabricant.

PS : notez que notre coach fait son retour le week-end prochain avec un sujet spécial sur la course à pied !

Disponible chez Withings au tarif de 129€

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles