La marque Patek Philippe voit le jour en 1839, à l'initiative de deux horlogers polonais exilés en Suisse : Antoine Norbert de Patek et François Czapek. Quelques années plus tard, François Czapek quitte l'entreprise et est remplacé par Jean Adrien Philippe. Patek, Czapek et Cie devient alors Patek, Philippe & Cie, puis Patek Philippe. La marque se fait connaître au fil des décennies pour son grand savoir-faire et se fait une place de choix dans la grande horlogerie. Toujours à la pointe de la technique, elle a déposé de nombreux brevets au fil des années.
Infos pratiques
Gamme de prix : à partir de 5 000€ (les modèles peuvent atteindre plus de 300 000€)
Expédition : dépend du site (ne vend que chez des détaillants)
Frais de port : dépend du site (ne vend que chez des détaillants)
Retours : dépend du site (ne vend que chez des détaillants)
Notre avis sur Patek Philippe
Les montres de chez Patek Philippe font parties de ce qui se fait de mieux en horlogerie. Les matériaux utilisés sont nobles, la fabrication de qualité et les designs sont raffinés. Bien sûr, marque de luxe oblige, les modèles ne sont pas accessibles à la grande majorité d'entre nous. Il est tout de même possible de dénicher un modèle à quatre chiffres d'occasion, en ayant le nez fin !
Autant le dire tout de suite : il y aura des déçus. Parce que choisir 10 marques de montres suisses, c’est forcément en exclure beaucoup ! Car c’est “LE” pays de l’horlogerie, que les membres de la Sainte-Trinité sont tous helvètes, que les manufactures les…
Innovations techniques ou design, impact sur le grand public, histoire intéressante, il y a des montres de luxe culte que tout passionné d’horlogerie (ou pas) se doit de connaître. C’est l’objectif de cette sélection, avec des garde-temps emblématiques de membres de la “Sainte Trinité”, Audemars…
Le salon Watches & Wonders a ouvert ses portes jusqu’au 2 avril 2023 apportant son lot de nouvelles montres chez certaines des plus grandes marques : Rolex, Tudor, Patek, Grand Seiko, Vacheron, Jaeger-LeCoultre, les Maisons sont très nombreuses à avoir fait le déplacement à Genève pour…
Le temps est une thématique centrale du 7ème art. Que celui-ci soit continu, distordu, inversé, ralenti ou accéléré, il définit le rythme de la narration. S’il est utilisé de manière non-conventionnelle, il peut sublimer l’œuvre et lui apporter davantage de complexité (demandez à Tarantino ou…