Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER







Baracuta

http://www.baracuta-g9.com
Origine
Royaume-Uni
Style
Casual Chic
Date de création
1937
Type
Blousons
Logo Baracuta

Baracuta est une marque anglaise créée en 1937 par les frères John & Isaac Miller. Dans les années 30, il conçoive un blouson imperméable qu'il baptise le "G9" (le G faisant au Golf, sport pour lequel il a été à l'origine conçu). Dans les années 60, Ryan O'Neal interprète le rôle de Rodney Harrington dans la série TV Peyton Place et porte un blouson G9. L'impact de cette série fut elle que de nombreux fans adoptent le blouson à la doublure en tartan écossais. Et ils le baptisent le "Harrington" en référence au héros de la série. La veste g9 devient l'Harrington g9, l'association existe encore et toujours aujourd'hui. Un blouson qui traverse les époques, et qui fut porté par de nombreuses icônes telles que Elvis, Steve McQueen, Liam Gallagher, Daniel Craig, etc. Découvrez notre sujet sur la véritable histoire et complète de l'harrington jacket. Le "Harrington" est le produit phare de la marque anglaise mais Baracuta propose par ailleurs une collection textile intéressante avec notamment des cardigans et des pulls signés du logo au lion.



Infos pratiques :

  • Gamme de prix : entre 350 et 650€ pour un blouson Harrington
  • Guides des tailles : disponibles sur le site
  • Expédition : sous 24h en moyenne
  • Frais de port : 15€
  • Échanges et remboursements : gratuits sous 14 jours


  • Notre avis sur Baracuta

    Aujourd'hui, lorsqu'on évoque le fameux blouson Harrington, la marque Baracuta nous vient instantanément à l'esprit. Devenu un mythe à part entière, ce blouson de coton est l'une des pièces phares de chez Baracuta. La marque est d'ailleurs une des plus emblématiques du style british et propose toujours des pièces fabriquées en Angleterre. En revanche, les prix sont particulièrement élevés, et d'autres marques seront en mesure de proposer des produits de qualité similaire à des prix plus bas. Mais une chose est sûre, la coupe et le tomber d'un Harrintgon Baracuta restent inégalés !

    Dans quelle boutique trouver : Baracuta

    En boutique

    Sur internet

    Articles sur Baracuta

    blouson baracuta G9 couverture

    10 blousons pour le Printemps

    Choisir un bon blouson, celui qui nous durera plusieurs saisons sans broncher, relève de plusieurs choses. Et le premier point à définir est l’utilisation que l’on en aura. Pour faire simple, est-ce que je cherche une pièce robuste, un peu épaisse pour me protéger des averses soudaines de printemps ou bien est-ce que je souhaite…

    Lire l'article
    14 commentaires
    blouson baracuta G9 couverture

    Blouson Baracuta G9 : Test & Avis

    Le blouson G9 de chez Baracuta fait partie de ces pièces iconiques qui ont marqué l’histoire de la mode. L’histoire débute dans les années 30 à Manchester. John & Isaac Miller (deux frères), fabriquent des vêtements de pluie et se passionnent en parallèle pour le golf. Ils vont donc imaginer un blouson adapté à la…

    Lire l'article
    12 commentaires
    visuel couverture blouson de rentrée AH19

    10 blousons de rentrée

    Le fait d’être simplement vêtu d’une chemise ou d’un t-shirt (et d’un pantalon accessoirement) pour aborder sa journée commence à être sérieusement remis en cause par des températures qui ont tendance à se rafraîchir. Sans aller jusqu’à ressortir les doudounes et parkas placées en hivernage durant la belle saison, l’option d’un blouson léger constitue une…

    Lire l'article
    4 commentaires

    Blouson Harrington : la véritable histoire

    Il y a plusieurs mois de cela, au cours d’un salon, je suis tombé sur un stand Harrington. A ma grande surprise, j’ai découvert qu’il s’agissait d’une marque, et de plus française ! Le « Harrington » est un des symboles vestimentaires de mes années lycée ; et dans mon imaginaire, il était lié à la culture…

    Lire l'article
    4 commentaires

    Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

    Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

    MARQUES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus de marques