John Emery, le créateur et couturier de la marque Aquascutum ouvre sa première boutique en 1851. Ses coupes sont impeccables et son savoir-faire exemplaire. Il ne tarde pas à se faire remarquer par la jeune bourgeoisie masculine anglaise. En 1853, il conçoit une technique d'imperméabilisation des textiles. Il propose alors toute une gamme de produits en laine imperméable. La marque devient ainsi célèbre pour ses manteaux permettant de se protéger des conditions climatiques les plus rudes. Lors de la première guerre mondiale, Aquascutum invente le "Trench-coat", traduit littéralement le "manteau de tranchée" un vêtement qui deviendra par la suite l'icône du style britannique.
Par Hugo dit "le reporter tout-terrain", le 22 avril 2022
S’habiller, c’est comme écrire, chanter ou peindre : ça s’apprend. C’est une démarche personnelle, aux formes et aux motivations diverses, mais c’est un choix qui vient de l’intérieur. Évidemment, on connait tous quelques génies aux mains habiles ou à la voix d’or. On en connait aussi…
L’hiver approchant à grand pas nous fait rapidement reconsidérer les choses en terme de look. En effet, cette saison provoque souvent une remise en cause totale des tenues que l’on va porter pour la raison principale que, températures oblige, l’empilage des couches sera primordial «…
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).