LIP x Rotary, deux montres Himalaya pour la bonne cause
Cette année, LIP est sur tous les fronts ! Les 50 ans de “l’affaire LIP”, les nouvelles “Churchill” et “Général De Gaulle”, une “Bi-Compax” idéale pour l’été, partout on vous dit ! Et dernièrement, la maison bisontine a présenté une nouvelle paire de montres, réalisées en collaboration avec le Rotary International une association qui regroupe des centaines de milliers de membres à travers le monde avec pour slogan “Servir d’abord”. Et c’est dans ce sens qu’ils ont accepté de collaborer avec LIP pour la création de deux “Himalaya 40 mm” en édition limitée à 2024 exemplaires chacune. Pourquoi 2024 ? Parce que la marque horlo française et le club international sont partenaires officiels de la Fédération Française Handisport et du programme “En route vers 2024”. Ainsi, une partie des bénéfices liés aux ventes de ces montres seront reversés à l’équipe de France de Tennis de table Handisport présente aux jeux de Paris.
La première montre du duo est animée par un mouvement à quartz glissé dans un boîtier de 40 mm en acier 316L. Cette référence 670541 est relativement simple dans sa forme, comme le veut le modèle originel. La montre est étanche à 50 mètres, animée par un mouvement Ronda et arbore un cadran gris sur lequel on retrouve des index chiffres arabes et un guichet date discret à 3 heures (qui, détail amusant, ne prend pas la place du 3). Une couleur qui se marie parfaitement avec son bracelet en cuir brun. Deux détails (bien visibles) viennent casser cet apparent minimalisme : la pointe rouge de la trotteuse et, surtout, le logo du Rotary International, jaune, en plein centre ! On aime bien, surtout que l’emblème de l’association est une roue d’engrenage, ce qui, cela ne vous a pas échappé, est également un élément très important du monde horloger.
LIP Himalaya 40mm Rotary : 199€
Mais notre modèle favori de cette collaboration LIP x Rotary, c’est la version automatique. Non pas qu’on soit des puristes de la masse oscillante (en fait, si, mais je sais rester objectif), mais c’est simplement qu’elle a des arguments qui font mouche. Si elle conserve les mêmes dimensions que sa consœur à quartz, ainsi que la trotteuse rouge, les mêmes index et une boîte en acier poli 316L, il y a tout de mêmes des différences qui font… la différence ! Le cadran est ici gris foncé, un peu plus passe-partout, le logo du Rotary est excentré, plus proche de 6 heures, plus élégant, et le guichet affiche la date ET le jour. Pour protéger tout ça ? Un verre saphir ! Et, cerise sur le gâteau, on a donc un mouvement automatique Miyota 820A que l’on peut observer depuis un fond transparent et qui permet d’ajouter la mention “Jour-Date Automatique” sur le cadran. La grande classe !
LIP Himalaya 40mm automatique Rotary : 449€
Montres
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !
Nos articles montres
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).