fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Parka ADRESSE Elon light : Test & Avis

Il n’a pas fallu une semaine pour que je vois les feuilles des arbres roussir et le soleil s’éloigner. S’il est encore temps de profiter des dernières lumières d’un été qui fut, comme à son habitude, trop court, l’automne a bel et bien pris place. Il va de soi que le temps des sorties improvisées, en tricot de peau, sans rien pour affronter un nuage inopiné, est révolu. Il faut se couvrir, lutter contre l’intempérie. Dans ces conditions, il est facile de laisser tomber une certaine élégance au profit d’une meilleure protection. Enfin, c’est ce que l’on croit mais je m’y refuse farouchement. Pour braver les affres de la saison j’ai décidé d’investir dans une parka, une première pour moi. Citadin bien installé que je suis, j’ai craqué pour le modèle “Elon light” de chez ADRESSE, un manteau imperméable pensé pour la ville.

Parka look adresse impermeable

Fiche technique

  • Modèle : Parka 100% recyclée de type coupe-vent
  • Coloris disponibles : bleu marine
  • Tissu extérieur : 100% polyester recyclé
  • Score d’imperméabilité : 10 000mm3
  • Poignets : non élastique et non ajustable
  • Poches extérieures : 2
  • Poches intérieures : 0
  • Fermeture : Éclair double-curseur + boutons-pression
  • Longueur : sous la taille
  • Tailles disponibles : XS au XXL
  • Fabrication : Lituanie
  • Spécificité : 100% recyclée, imperméable

Pantalon ADRESSE Fleming Flex : Test & Avis

Design

Le look “Elon”, c’est un peu le phare d’ADRESSE. Depuis plusieurs saisons déjà, cette parka est mise en avant par la marque parisienne. Il faut dire que c’est un best-seller. Mieux, c’est la pièce qui a permis à la marque de s’implanter dans le monde de la mode. A tel point qu’il a été choisi de le décliner en trois versions : “light”, “warm” et “crossover”. Chacune destinée à nous protéger dans des conditions météorologiques différentes.

Si les technologies et les matériaux différent, la parka “Elon” est visuellement identique dans ses trois déclinaisons. Un manteau dans un bleu marine profond, qui tombe à mi-cuisse. Mais là où il faut s’attarder côté design, c’est sur toutes les petites attentions portée à l’usage de cette parka dans son environnement naturel : la ville.

Parka fente adresse impermeable

On remarque par exemple le soin apporté à la fente arrière de la parka. Elle est équipée d’une pression, très utile pour les cyclistes et autres chevronnés du deux roues ! Si mon courage me permet d’enfourcher le vélo par temps de pluie, la capuche amovible a été pensée pour. Elle dispose d’une visière renforcée. Et pour les conditions venteuses, la fermeture Eclair a été protégée par une doublure. Il est également possible de protéger son cou grâce à une pression sur le col.

Parka homme adresse capuche

La parka “Elon” dispose de deux poches raglan à hauteur de hanche. Les épaules sont également cousues en demi-raglan à l’arrière pour faciliter les mouvements et attraper facilement le guidon de sa monture !

Conception

A la création de la marque, on retrouve deux sportifs, Alex et Pierre. Deux entrepreneurs qui démarrent leur projet avec la conviction de pouvoir créer une parka qui réunirait le monde de la mode et celui du vêtement technique. Le tout avec une volonté de limiter l’impact écologique de leur production.

Parka homme mouvement impermeable

J’ai pris pour habitude de dire que l’on ne peut être “écoresponsable” lorsque l’on produit un vêtement. Parce qu’un vêtement produit pollue toujours plus qu’un vêtement réutilisé. Évidemment, je n’incrimine personne, et j’achète moi-même du neuf. Mais quand je le fais, j’aspire à trouver un produit réalisé dans de bonnes conditions de travail et avec une attention particulière sur le coût écologique de celui-ci. C’est pour ces raisons que je me suis tourné vers ADRESSE pour mon imperméable. “Elon” est 100% recyclé et fabriqué en Lituanie, la marque joue la carte de la transparence et donne même l’équivalent carbone de son manteau : 49,9 kg d’équivalent CO². Soit environ 35% de moins que le même manteau non recyclé et produit en Asie. Certains produits sont également notés par l’application Clear Fashion pour se faire une idée de leur engagement environnemental et social.

Parka homme gouttes impermeable

Dernier point que je souhaite aborder, ADRESSE propose un service encore trop rare dans le monde du vêtement : la réparation. Une pression qui saute ? Un zip qui ripe ? Une couture qui lâche ? Vous pouvez envoyer votre “Elon” à la marque qui se chargera de le réparer. Parlons maintenant de l’aspect technique de la veste. Elle est composée d’un tissu trois couches imperméable et déperlant au score excellent de 10 000 Schmerber au test de la colonne d’eau. En outre, les coutures ont été thermosoudées pour assurer une isolation complète.

Chemise Adresse Odéon : Test & Avis

Essayage

Je l’ai dit en début d’article, Elon est ma première parka. Je n’ai pas forcément l’habitude de ce vêtement, j’ai toujours peur qu’il me rapetisse. Bon, je crois que c’est une vision de l’esprit, au contraire, la parka crée une silhouette longiligne assez flatteuse ! C’est le cas avec Elon que j’enfile au-dessus d’une veste légère. Choisie en medium, elle me convient très bien. Sachant que je fais 1m80 pour 70 kg. Je remarque également que la capuche est amovible, idéal pour l’arrivée du printemps ! En attendant, contrairement au jour du shooting photo, j’ai pu la tester en conditions réelles de pluie et de vent, le tout à vélo et devinez quoi ? J’étais bien content de l’avoir sur le dos !

Parka ADRESSE | Veste Bexley | Chemise Paname Collection

Jean Asphalte | Bottes Hardrige

Avis

Cette parka est vraiment bien pensée. Elle a été conçue pour une utilisation précise : naviguer en milieu urbain. Et je pense qu’elle remplit tout à fait cette mission. Le fait de pouvoir plus facilement prendre mon vélo me réjouis d’ores et déjà. Mon seul regret : il n’y a pas de poches intérieures, or j’en fait souvent usage. Pour compenser, les poches avant possèdent des zips pour sécuriser mon portefeuille ou mon portable. Côté look, c’est une recette qui a fait ses preuves, ce n’est pas pour rien qu’Elon est le produit phare de la marque. Le bleu marine choisi est très réussi et la simplicité du modèle permet de prendre quelques libertés sur le reste de la tenue !

les plus

  • Le look inchangé de Elon
  • L'imperméabilité vérifiée
  • L'impact écologique réduit

les moins

  • Manque de poches intérieures

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Parka homme adresse impermeable
Chez ADRESSE

269 €

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles