S'ABONNER À LA NEWSLETTER

T-Max sur la ville

Le surnom du Chauffeur ne m’est pas tombé dessus par hasard ! Tout a commencé lors de mon premier trajet en compagnie de Joe en l’an 2013 où nous avions mis 8h de route sous la neige pour arriver à Paris en partant du Morbihan ! Au-delà de cette anecdote, il est vrai que j’apprécie tout ce qui roule, à 2 ou 4 roues, et j’aimerais d’ailleurs à travers ces pages, pouvoir plus régulièrement comme ici pour ce skateboard, cette trottinette électrique, ce vélo ou même cette Harley Davidson, partager mon intérêt pour tous ces types de véhicules. J’en profite au passage pour lancer un appel ! Pour donner vie à nos photos, c’est toujours plus sympa de pouvoir instaurer un cadre à travers des lieux ou des « accessoires » comme des véhicules ou autres, alors si tu lis ces quelques lignes, que tu résides à proximité de Rennes et que tu penses avoir un truc sympa à nous proposer (même un hélicoptère), n’hésite pas à nous contacter !

look t max 560 tech max bequille

Je ne pensais d’ailleurs pas qu’un jour, je porterai dans mon petit cœur de Chauffeur un scooter gros cubes. Mais à l’aube de mes 40 ans, après avoir passé le cap du SUV boîte automatique, je suis également en train de troquer mon affinité pour les bécanes à vitesses pour un bon vieux T-Max sans prises de tête, avec emplacement pour le casque sous la selle, poignées chauffantes, système ABS et tout et tout. Je me tâte depuis plusieurs mois à sauter le pas, mais à part mon Booster Rocket bien que turboboosté, je n’ai jamais enfourché de scooter grosse cylindrée. C’est très gentiment qu’Adel, un ami de Pierrot, notre styliste, a bien voulu me confier son T-Max 560 Tech Max 2020 équipé d’une ligne Akra, bulle courte, petit dosseret de selle la famille et qui totalise moins de 100 km ! Je ne pouvais pas espérer mieux pour une première approche avec la bête.

look t max 560 tech max essai

Le gros avantage qui pèse aujourd’hui pour moi dans la balance du scooter est le fait de ne pas avoir à s’habiller spécifiquement pour sa conduite. On est bien d’accord qu’en termes de sécurité ce n’est certainement pas optimal mais au niveau praticité, ça fait vraiment la différence ! Pour ne rien gâcher, Yamaha a fait vraiment très fort avec son T-Max dont je trouve le design particulièrement réussi. Mes versions préférées étant les modèles 2014 à 2016. Une fois un peu équipés, leurs lignes agressives m’ont vraiment tapé dans l’œil et c’est d’ailleurs le seul scooter dans cette gamme qui esthétiquement peut me faire douter sur le choix « d’abandonner » la moto de route.

look t max 560 tech max roulage

Venons-en donc à la tenue que j’ai choisie pour cet essai. Étant particulièrement attiré par ce coloris noir mat, j’ai souhaité privilégier les couleurs sombres pour ne pas dénoter à l’exception du t-shirt et ses chaussures qui viennent contraster un peu l’ensemble. Commençons par la pièce principale : la parka ! Sur toutes les parkas qu’il m’a été donné de porter ces dernières années, il faut bien avouer qu’aucune n’a réussi à égaler le confort que j’ai pu ressentir dans une parka Nobis. Peu importe la température extérieure et ce que l’on porte en dessous, on peut être certains qu’on y sera bien au chaud. En scooter, cela prend donc encore plus de sens. Ce modèle « Pierre » dispose en plus d’un col/capuche très haut permettant de parfaitement se protéger au niveau du cou. Enfin, la coupe ajustée permet malgré sa longueur de ne pas alourdir la silhouette et « cannibaliser » le reste de la tenue.

look t max 560 tech max parka nobis

look t max 560 tech max parka nobis ecusson

Toujours dans l’idée de pouvoir me protéger du froid, j’ai opté pour un pantalon à pinces 100% laine de chez Claudio Mariani. J’ai découvert la marque via le test de Joe et pour l’avoir vu de près, j’ai rapidement souhaité en acquérir un à mon tour. Même si l’investissement est significatif (au même titre que la parka d’ailleurs), difficile de regretter son achat (au même titre que la parka d’ailleurs :)). Les finitions sont excellentes, la matière topissime et la coupe aux petits oignons. La taille des motifs chevrons est vraiment idéale et permet de pouvoir aussi bien le porter comme ici avec des baskets ou une paire plus habillée pour changer de registre.

look t max 560 tech max look complet

look t max 560 tech max pantalon claudio mariani

Amateur de baskets blanches (que je dois avoir aux pieds environ 6 jours sur 7), je me suis dirigé pour ce look vers un modèle de chez Canal St Martin, Louis le bien nommé ! L’empiècement en veau velours beige (dont je m’attacherai à préserver la couleur immaculée le plus longtemps possible) vient apporter une signature qui permet de la distinguer dans cette jungle plus que fournie de sneakers blanches. Un lettrage doré sur le talon vient également préciser l’origine de la paire. La qualité et le confort sont en tous cas au rendez-vous pour cette chaussure montée au Portugal qui permet de changer de l’éternelle Stan Smith.

ocus baskets blanches louis canal st martin

Enfin, la veste mérite que l’on s’y attarde également. Confectionnée par Hopaal, une marque française que l’on suit depuis ses débuts pour ses créations en lien avec un engagement environnemental fort. C’est pour cette raison qu’elle a choisi de réaliser cette veste à partir de coton recyclé (60%) issu de chutes de production d’autres vêtements et de coton biologique (40%). Détail original, les boutons en caséine de lait provenant d’excédent de lait compacté ! En tant que consommateur de protéines en poudre, je ne pouvais qu’être touché du plus profond de mes petits muscles par cette attention :)

look complet max t max 560 tech max

Je tiens une nouvelle fois à remercier Adel pour le prêt de son T-Max qui m’a entièrement fait confiance sur ce shooting. J’ai beau être habitué aux deux roues, quand on enfourche ce genre de bolide, on a vraiment l’impression d’avoir un paquebot entre les jambes. Étonnamment, on prend très rapidement confiance et il m’a paru beaucoup plus maniable à l’usage qu’il n’y paraissait posé sur sa béquille. Je pense donc sérieusement me mettre en quête d’un 530, mais en attendant la bonne affaire, je vais continuer à rêver sur les vidéos de T-Max Turbo !!!

look t max 560 tech max final

Casque Araï
Parka Nobis
Veste Hopaal
T-Shirt Asphalte
Gants Dents
Pantalon Claudio Mariani
Baskets Canal St Martin
Scooter Yamaha T-Max 560 Tech Max

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles