Tonnerre Mécanique

Notre déménagement à Rennes a entraîné quelques changements dans mon quotidien, notamment au niveau des moyens de transport que j’utilise désormais. En effet, je n’ai pas voulu quitter mon village d’irréductibles Plouharnelais ce qui a impliqué une petite réorganisation logistique. J’ai donc troqué mon vieux Scénic de 300 000 km qui me transportait fougueusement jusqu’à nos anciens bureaux Lorientais, pour un train à grande vitesse (TGV pour les intimes) qui me catapulte en une heure de temps à la gare de Rennes. Mais même si une grande partie du chemin est fait arrivé en gare de la capitale bretonne, il me reste encore quelques kilomètres pour atteindre l’espace de co-working de La French Tech qui est désormais notre nouveau QG. Pour ne pas perdre plus de temps dans les transports, j’ai donc cédé aux sirènes d’un petit engin à deux-roues qui inonde depuis peu les trottoirs parisiens, j’ai nommé la trottinette de type électrique !

look max trottinette electrique passage piéton

Si on m’avait dit il y a quelques années que je me déplacerais en trottinette, je n’y aurais pas cru ! Mais force est de constater que sur de petites distances, c’est rudement pratique ! Je n’ai pas eu à chercher très loin pour trouver le modèle dont j’allais faire l’acquisition. En effet, il se trouve que le hasard a plutôt bien fait les choses, car à quelques kilomètres de chez moi, Emmanuel, un ingénieur qui a connu mille métiers, s’est lancé il y a quelques années dans la conception d’un skate électrique et a sorti depuis peu un modèle de trottinette. Pratique, esthétique et proposée à un tarif raisonnable, il ne m’a pas fallu très longtemps pour être séduit. Pour les connaisseurs, elle est équipée d’un moteur de 350w, roule jusqu’à 30 km/h, dispose d’environ 20 km d’autonomie et contrairement à ses consœurs, possède un accélérateur à pied ! Pour être passé pendant quelques semaines par une trottinette « classique » équipée de simples roues de rollers, je peux confirmer que quand on commence à goûter à ce type d’engin, il devient difficile de s’en passer.

look max trottinette electrique complet

look max trottinette electrique riverson accelerateur

look max trottinette electrique t shirt maison labiche

Pour surfer sur l’asphalte dans le silence de ce petit moteur électrique, je préfère être à l’aise dans mes vêtements tout en essayant de conserver un minimum de style. Concernant le haut, j’ai donc opté pour une des seules marques de t-shirts à « messages » qui trouve encore grâce à mes yeux : Maison Labiche. Une marque française lancée en 2011 et qui propose depuis ses débuts des t-shirts brodés à la typographie caractéristique et aux messages toujours efficaces. Ici, « The Dude » en référence au célèbre personnage du film The Big Lebowski. Réalisé en jersey de coton lourd et assez chaud, j’ai souhaité comme il m’arrive de le faire plus régulièrement qu’auparavant, le rentrer dans mon pantalon.

look max trottinette electrique the dude maison labiche

look max trottinette electrique pantalon bruce field

look max trottinette electrique pantalon bruce field dos

Le pantalon justement est une petite pépite ! Hybride, il conserve l’élégance d’un pantalon habillé ainsi que le confort et quelques éléments généralement attribués au sweatpant (ceinture élastique et cordon de serrage). La laine Vitale Barberis Canonico qui le compose est légère et sa coupe fuselée de la taille à la cheville est pour moi parfaite. À cela, on ajoute un tarif très raisonnable de 69€ et ce pantalon Bruce Field vient de rentrer dans la courte liste des pantalons dont j’attends le retour avec impatience quand vient le moment du passage en machine. Qui plus est en trottinette car il laisse toute liberté à mes mouvements quand il s’agit de donner quelques impulsions à mon bolide !

look max trottinette electrique impulsion

look max trottinette electrique weeling

Venons en aux pieds ! Quand j’aime, je ne compte pas :) depuis mon test des Belledonne BO, la jeune marque française a sorti un nouveau modèle dans un coloris « Full White ». On est bien d’accord que cela ne révolutionne pas la paire mais en tant que spécialiste du port quotidien de sneakers blanches dans l’équipe, je ne pouvais pas passer à côté. Les néophytes me diront que c’est une paire de baskets blanches parmi tant d’autres mais sa ligne en fait vraiment MON modèle préféré du moment.

look trottinette max baskets belledonne

Et du côté des accessoires ? Je vais commencer par le plus technologique d’entre eux, à savoir la montre. Il s’agit du nouveau modèle Polar Vantage V Titan ! Vous commencez à connaître mon goût pour le sport et quand on désire mesurer ses performances, c’est le modèle adéquat. Un boîtier en titane, plus de 130 sports mémorisés et analysés, un capteur de fréquences cardiaques, analyse du sommeil, GPS… bref une liste longue comme le bras de fonctionnalités. J’ai d’ailleurs été très agréablement surpris par son autonomie malgré une utilisation régulière. Je m’en sers d’ailleurs pour calculer les kilomètres parcourus en trottinette afin pouvoir estimer la distance restante avant décharge complète.

look max trottinette electrique montre polar vantage v titan

look max trottinette electrique sac à dos fjallraven

Enfin sur le dos, et tout comme la montre, accordé aux couleurs de ma fidèle monture, un sac à dos de la marque scandinave Fjällräven. Simple et pratique, il me permet de transporter sans trop me charger le strict nécessaire à ma journée de travail. Sans oublier pour protéger mes yeux des éventuels insectes qui viendraient s’écraser à pleine vitesse (soit 30 km/h vent dans le dos), cette sympathique paire de lunettes de soleil née d’une collaboration entre le site L’Exception et la marque Waiting For The Sun. Légères, elles sont réalisées en acier inoxydable et bio acétate. Les verres Zeiss 100% UV de catégorie 3 viennent parfaire le tableau pour un tarif de 89€ qui reste très raisonnable.

look max trottinette electrique lunettes waiting for the sun x lexception

look max trottinette electrique slalom

look max trottinette electrique roulage

look max trottinette electrique dos


Lunettes L’Exception x Waiting For The Sun
T-shirt Maison Labiche
Pantalon Bruce Field
Baskets Belledonne
Montre Polar Vantage V Titan
Sac à dos Fjällräven
Trottinette Riverson
Crédit photos : Florie Berger

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles