Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER







Parc des Gayeulles

Lorsqu’on habite en ville, les parcs permettent d’échapper quelques instants à l’agitation, de pratiquer une activité physique en plein air, ou tout simplement de flâner. A Rennes, où je vis depuis bientôt un an, le Parc des Gayeulles est le plus important de la ville. Sur une centaine d’hectares se succèdent des bois, des clairières, des plans d’eau, un camping, un parcours santé, une piscine, une patinoire, un minigolf, une ferme pour enfants, etc., bref, c’est une véritable base de loisirs ! J’y viens fréquemment pour courir et j’ai souvent le plaisir de croiser de sympathiques lapins. Lorsque j’ai conçu ce look, je l’ai surnommé « baroudeur du dimanche » et c’est assez naturellement que j’ai imaginé ce cadre pour le mettre en scène.

Parc des gayeulles buste

Le point de départ a été cette chemise kaki en lin de chez Première Manche. Une chemise très légère et très agréable en cette saison, elle peut se porter à même la peau lorsqu’il fait chaud ou en surchemise comme c’est le cas ici. Je l’ai associée avec un t-shirt gris chiné. C’est une nouveauté de chez Maison Standards : un t-shirt en coton organique certifié GOTS . Il est doux, très agréable à porter. J’aime bien la finition bord cote au niveau du col, elle apporte de l’élégance au t-shirt. Je trouve la coupe réussie : près du corps au niveau des épaules mais sans être trop ajusté sur le reste du corps, ce qui donne un tombé naturel.

Parc des gayeulles t-shirt maison standards

Le chino qui allait parfaitement dans les tons que j’imaginais pour cette silhouette est un modèle de couleur tabac de chez Paname Collections. La toile est à la fois robuste et douce. Les livraisons étant toujours perturbées, plutôt que d’en commander un nouveau, j’ai préféré emprunter un modèle à Max. C’est pratique de faire plus ou moins la même taille, mais depuis le début de l’année, j’ai perdu 3-4 kg, et le 31 est devenu un peu trop large pour moi. J’aime bien porter mes pantalons plus près du corps donc le 30 me va mieux à présent. Néanmoins, je conserve 2-3 chinos en taille 31 car pour certaines activités, surtout le week-end, c’est agréable aussi d’avoir un peu plus d’aisance. Puis je pourrais reprendre du poids !

Parc des gayeulles sac balibaris

Toujours pour rester dans les tons, et tenter de me fondre dans un sous-bois pour mieux observer les canards, j’ai embarqué ce sac à dos couleur marron en cuir de chèvre de chez Balibaris. La version chic du format qui reste le plus pratique ! J’ai pu y ranger un plaid, un livre et une gourde pour profiter des doux rayons de soleil printaniers. Étant chauve, je sors rarement sans avoir de quoi me protéger la tête. Idéalement du soleil, mais ça peut aussi permettre de contrer une averse. J’ai opté pour un chapeau de chez Stetson. J’aime beaucoup son style vintage avec sa couleur marron et sa toile en coton enduit. Avec ses larges bords (5,5 cm) et son traitement anti-UV d’indice 40, il est en plus très efficace pour protéger du soleil. Il est même équipé d’oeillets d’aération, un vrai chapeau d’aventurier !

Parc des gayeulles chapeau stetson livre

Au poignet, je porte une Tag Heuer Autavia. Je suis un grand fan de cette nouvelle version sortie l’année dernière (2019). Encore plus depuis que j’ai eu l’occasion de l’essayer pour la première fois lors d’un premier test. C’est une montre relativement imposante avec un boîtier de 42 mm, une couronne épaisse et de larges aiguilles. Je trouve les cadrans vraiment réussis et cette version avec un boîtier en bronze, un cadran fumé et son bracelet en cuir marron correspond parfaitement à l’idée que je me faisais de ce look : l’esprit « baroudeur du dimanche » que j’évoquais en introduction. Avec la touche rétro en plus !

Parc des gayeulles montre tagheuer autavia

Aux pieds, je porte une paire de Pampa. Notre récente mise à jour sur l’histoire des boots Palladium m’a pas mal inspirée et m’avait donnée envie de les essayer car je n’en avais jamais eue ! Sans surprise, elles sont aussi confortables que je l’avais imaginé avec leur épaisse semelle en caoutchouc et leur toile en coton. La paire idéale pour crapahuter dans un parc, en forêt, en ville… un peu partout ! Je les ai choisies dans le coloris « Sand » mais j’ai été surpris en les découvrant car la couleur est plus proche d’un « nude ». Cela dit, à l’usage, la teinte évoluera car elles ne sont pas restées longtemps aussi propres ! Surtout si je commence à marcher dans les bois avec (à défaut de pouvoir aller en festival avec cet été).

Parc des gayeulles boots palladium pampa

Chapeau Stetson
Montre Tag Heuer
Chemise Première manche
T-shirt Maison Standards
Chino Paname Collections
Chaussettes Atelier Particulier
Chaussures Palladium
Sac Balibaris
Plaid Moismont

Crédits photo : Noé C. Photography

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles